RSS

Moscou répond à la CIA: les Etats-Unis devront répondre tôt ou tard pour ce qu’ils ont accompli en Syrie

05 Jan

4 janvier 2017 – 19:11

Russie Ministère de la Défense

https://themoscowtimes.com/news/moscow-says-us-will-answer-for-devastation-in-syria-sooner-or-later-56733

Moscou a réfuté  les critiques sévères du directeur de la CIA John Brennan, qui a dit à PBS dans une interview ce mardi que la Russie a poursuivi une « politique de la terre brûlée » en Syrie, conduisant à « la dévastation du pays et à des milliers et des milliers de morts innocents ». Selon le chef  de la CIA, « c’est quelque chose que les Etats-Unis ne feraient jamais dans aucun de ces conflits militaires. »

Igor Konachenkov, le porte-parole du ministère russe de la Défense, a déclaré à l’agence de nouvelles RIA Novosti mercredi que les Etats-Unis ont dirigé la coalition militaire internationale qui est intervenue en Syrie depuis 2012 et « détruit méthodiquement l’infrastructure de la Syrie afin de maximiser l’affaiblissement du gouvernement légitime du pays, en dépit de la menace pour la population civile. « 

Konachenkov a également accusé les Etats-Unis de ne pas attaquer les installations de production de pétrole contrôlés par l’Etat islamique, interdit en Russie comme une organisation terroriste, ce qui a permis au groupe de gagner des dizaines de millions de dollars sur les ventes de pétrole illicites, et ainsi recruter des mercenaires dans le monde entier, dit Moscou.

« Tôt ou tard, ils devront répondre de tout cela », a prévenu Konachenkov. « Donc, cette tentative de Brennan avec ces déclarations visent à « amortir le choc » de ce qui est à venir et il est peu probable qu’elles les sauvent. John Brennan sait parfaitement ce que sont les résultats réels des actions de la Russie en Syrie. Le ministère de la Défense les leur a présenté dans une réunion de fin d’année pour la CIA et d’autres agences de renseignement « .

Le plus grand résultat de l’intervention militaire de la Russie en Syrie, a dit  le Kremlin, est l’accord conjoint récemment conclu avec la Turquie et l’Iran au sujet d’un cessez-le et les pourparlers de paix entre le régime Assad et les forces de l’opposition syrienne.

Pour faire bonne mesure, Konachenkov a également rappelé à Washington que l’US Air Force a largué des bombes nucléaires sur le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale, a attaqué le Laos et le Vietnam avec des armes chimiques dans les années 1960 et 1970, et  déclenché des guerres en Afghanistan, en Irak, en Libye et Yougoslavie « grâce à de faux renseignements » de la CIA, ruinant les infrastructures de ces pays. Le porte-parole du ministère de la Défense a ensuite accusé le Pentagone et la CIA de l’embauche d’entreprises pratiquant la corruption d’initiés pour gérer les efforts de reconstruction dans les lieux dévastés par l’armée américaine.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le janvier 5, 2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Moscou répond à la CIA: les Etats-Unis devront répondre tôt ou tard pour ce qu’ils ont accompli en Syrie

  1. H

    janvier 6, 2017 at 1:53

    oui, cette guerre n’est pas finie, et je vous envoie un lien vers ceux, qui mieux renseignés que nous, nous informent que cette guerre ne va pas s’arrêter là .
    http://www.atlantico.fr/decryptage/guerre-sans-fin-pourquoi-chute-alep-ne-signifie-pas-tout-fin-violences-syrie-alain-rodier-2904740.html
    par contre la guerre de l’information, aussi importante, soit continuer. Merci de votre position et de votre engagement.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :