RSS

L’effondrement des rêves de Saakachvili: la « Nouvelle Route de la Soie » de la Chine vers l’Angleterre passera par le Kazakhstan et la Russie

05 Jan

http://timer-odessa.net/news/krah_mechti_saakashvili_noviy_shelkoviy_put_iz_kitaya_v_angliyu_proydet_cherez_kazahstan_i_rossiyu_969.html

La Chine a donné le départ au premier train direct qui apportera au Royaume-Uni les produits chinois. L’itinéraire du train va passer à travers le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie, la Pologne, l’Allemagne, la Belgique et la France.

C’est ce que rapporte Bloomberg en référence à la société d’Etat chinoise « China Railway ».

Le chargement du train se compose principalement de vêtements, sacs et autres produits de consommation. Il est prévu que le convoi sera en route pendant 18 jours.

Крах мечты Саакашвили: «Новый шёлковый путь» из Китая в Англию пройдёт через Казахстан и Россию

La « Nouvelle Route de la Soie », à savoir le corridor de transport de la Chine vers l’Europe par voie terrestre, est l’un des projets les plus prometteurs de notre temps dans le secteur des transports: actuellement, les marchandises en provenance de Chine vers les pays occidentaux sont transportées par voie maritime (pas cher, mais long), ou par voie aérienne (rapide mais coûteux). La route terrestre actuelle par le chemin de fer russe Transsibérien n’est pas très pratique en raison de sa longueur.

L’Ukraine aussi avait tenté de s’immiscer dans le projet : en particulier, en janvier 2016, du port d’Ilyichevsk (Odessa) est parti un train de conteneurs qui devait se rendre en Chine, traversant deux mers (la Mer Noire et la Caspienne), et passant par voie terrestre à travers la Géorgie, l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan. Le voyage a duré 15 jours, mais en Chine, le train a été bloqué pendant plusieurs mois en raison d’un manque de commandes et à la fin a été contraint de rentrer à la maison vide.

Et à en juger par les dernières nouvelles, la Chine a finalement considéré comme la voie la plus prometteuse celle qui va de l’Europe de l’Est à l’Ouest de la Chine, tout en passant par le territoire de la Russie et du Kazakhstan.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le janvier 5, 2017 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :