RSS

A Odessa aussi : marche fasciste le premier de l’an

03 Jan

© REUTERS/ Valentyn Ogirenko

A Odessa aussi, dans la ville où le meurtre de 46 personnes brûlées vives dans l’incendie de la maison des Syndicats est toujours impuni, le 1 er janvier 2017, les néo-nazis ont défilé en hommage à Bandera. Nous apprenons par des amis qui ont pu se réfugier en Crimée, que la répression s’acharne sur ceux et celles qui veulent dénoncer le crime. Notre amie helena, qui était venue en France pour dénoncer l’assassinat de son fils, a été provoquée en tant qu’enseignante par des élèves fasciste.  Elle a été menacée de perdre son emploi, son unique source de revenus si elle continuait à exiger que la lumière soit faite sur cet assassinat. Le fascisme tient la rue, malgré comme nous l’avons montré la résistance de nos amis/  Youri de Crimée nous dit que les idéaux communistes demeurent forts dans la jeunesse malgré ou à cause de la répression, mais une partie de la jeunesse est en Ukraine enrôlée dans l’extrême-droite comme exutoire à sa colère qui est entièrement dirigée contre les russes et autres sous hommes.Ils crient pourtant « Révolution » (note et traduction de Danielle Bleitrach)

EUROPA 19:00 02.01.2017(actualizada a las 20:02 02.01.2017) URL corto21244113

Le premier janvier à odessa, s’est déroulée une marche en l’honneur du 108 e anniversaire de la naissance du leader historique des nationalistes ukrainiens Stepan Bandera, informe l’agence ukrainienne Unian . © REUTERS/ GLEB GARANICH

Qualques centaines d’Ukrainiens ont marché jusqu’au parlement aux cris de « Révolution »  Selon l’information autour de 200 personnes ont participé à la marche  avec des torches allumées  qui regroupait les membres du parti nationaliste d’Ukraine  Svoboda —Liberté en françaisl—, le mouvement extremiste secteur droit,Pravy Sector —interdit en Russie— et d’autres. Des forces de la police  accompagnaient les participants de la marche. Ils ont défilé par les rues d’Odessa en criant des slogans nationalistes et en allumant des feux de bengale.

Más: https://mundo.sputniknews.com/europa/201701021065995547-marcha-nacionalistas-ucrania-odesa/

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le janvier 3, 2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “A Odessa aussi : marche fasciste le premier de l’an

  1. josephhokayem

    janvier 3, 2017 at 4:47

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :