RSS

Vous les surdoués, si vous voulez être heureux malgré tout: adhérez au parti communiste…

01 Jan

Afficher l'image d'origine

 

Un ami m’envoie un constat: » les surdoués sont malheureux ». Je lui réponds : c’est ce qui m’est arrivé enfant, j’étais obligée de me réfugier des heures entières dans les waters avec des piles de livres pour fuir la méchanceté universelle et l’incompréhension générale. Et ce jusqu’à ce qu’un membre de ma famille excédé casse le verrou, ce n’était pas une vie…

Mais j’ai fini par être très heureuse malgré un QI de 145… J’ai adhéré au parti communiste à l’âge de 15 ans, et à partir de là, plus personne ne s’est aperçu que j’étais trop intelligente, les anticommunistes disaient que j’étais stupide et les communistes me demandaient de dire ce que disait le parti… Puis la direction du PCF, l’Humanité, le journal, ont découvert la « diversité », et à ce titre ils ont interdit mes publications parce qu’elles n’étaient pas dans la ligne et comme la presse bourgeoise en faisait autant, là encore personne n’a jamais su que j’étais trop intelligente, ce qui m’a encore permis d’être très heureuse en faisant le tour du monde dans l’anonymat le plus total…

… Merci le parti communiste qui m’a soulagée de mon excès d’intelligence… (je plaisante mais à peine, il n’y a pas que de la moquerie dans mon invite croyez le bien… Parce que je suis bien d’accord avec Fidel Castro et José Marti: toute la gloire du Monde tient dans un grain de maïs… Et comme j’adorais le cinéma j’en ai fait du pop corn…

Danielle Bleitrach)

 
Poster un commentaire

Publié par le janvier 1, 2017 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

 
