RSS

Une bonne nouvelle : la Croix rouge confirme que tous les blessés ont été évacués des hôpitaux d’Alep est

22 Déc
Cette évacuation des blessés et de la majeure partie de la population civile d’Alep est une réussite, elle a été à la base de la rencontre à Moscou de l’Iran, la Turquie et la Russie, sa réussite était en effet un préalable à toute négociation diplomatique sur la paix, une garantie et un prélude à l’ouverture d’un dialogue entre Bachar El Assad et les rebelles qui n’appartiennent pas à des groupes radicaux comme l’Etat islamique ou Al Qaida. On peut donc saluer cet épisode tant pour des raisons humanitaires que pour une sortie de crise négociée en Syrie (note et traduction de Danielle Bleitrach)

Environ 25 mille personnes évacuées de la ville syrienne après la victoire de l'armée syrienne, le 15 Décembre.

Environ 25 mille personnes ont été évacuées de la ville syrienne après la victoire de l’armée syrienne, le 15 décembre. | Photo: EFE

L’organisation a déclaré via Twitter que tous les hôpitaux étaient vides.

La délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé mercredi que l’évacuation de tous les malades et blessés des hôpitaux dans la partie orientale de la ville syrienne d’Alep avait pris fin.

L’organisation a indiqué via son compte Twitter que tous les patients ont été évacués et le dernier centre médical dans l’est d’Alep n’héberge aucun patient.

Les données de la Croix-Rouge confirment que quelque 25.000 personnes ont été évacuées de l’est d’Alep dans les quatre jours après le 15 décembre, date à laquelle l’armée syrienne a repris les quartiers Est d’Alep confirmant ainsi sa libération.

La sortie des citoyens d’Alep est un fait fondamental pour que l’on puisse envisager une solution politique à la catastrophe humanitaire de Syrie, a déclaré l’analyste international Jessica Alba Lillian Ulloa.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le décembre 22, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :