RSS

Les « défections » dans les rangs démocrates

22 Déc

La campagne qui a tenté d’empêcher les grands électeurs républicains a donné des résultats inattendus puisque ce sont les démocrates qui ont le plus fait défection. Quand il est question de cet effet paradoxal de la campagne des grands médias et des élites politiques, le décompte est rarement fait. Il faut aller dans la presse russe pour le trouver… Grâce aux traductions de Marianne, Histoire et société vous livre ce scoop qui témoigne du discrédit qui frappait Hillary Clinton et le fait qu’elle porte certainement plus de responsabilité dans l’échec des démocrates que Poutine (note de Danielle Bleitrach et traduction de Marianne Dunlop pour Histoire et société)

(extrait de l’article d’Anton Krylov sur VZGLIAD : « Les USA ont malgré tout élu président l’ ‘Agent russe’ »)

Les électeurs démocrates qui devaient voter pour Clinton ont été moins disciplinés. Citons tout d’abord cet électeur du Maine David Bright. « Je ne suis pas l’électeur personnel de Clinton, je suis un électeur démocratique. Je représente les démocrates du Maine, où 70 % ont soutenu Sanders. Donc, sachant que Clinton ne deviendra pas en tout cas président, j’ai pris la décision de voter pour Sanders », – a-t-il déclaré. Ils n’ont pas encore décidé de compter son vote ou pas. Conformément à la loi, Bright risque jusqu’à 6 mois de prison et une pénalité de 1000 dollars.

Encore un autre électeur a montré son indépendance au Minnesota. Il est à remarquer qu’il s’agit d’un immigré de Somalie, Muhammed Abdurakhman. Sa voix est aussi allée à Sanders, mais n’a pas été comptabilisée, tout comme la voix de l’électeur du Colorado Michael Bak. Le plus déshonorant a été à Washington, où Clinton a officiellement perdu quatre voix. Trois d’entre elles sont allées à l’ancien Secrétaire d’État dans l’administration Junior-Bush Colin Powell, et l’autre à une indienne de Dakota du Sud au nom de Fate Aigle Moucheté qui lutte contre la construction d’un pipeline.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le décembre 22, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :