RSS

Les ministres des Affaires étrangères de la Russie, de l’Iran et de la Turquie – Sergei Lavrov, Mohammad Javad Zarif et Mevlüt Cavusoglu – tiennent une conférence de presse conjointe à Moscou après leur rencontre sur la Syrie.

20 Déc

Les ministres des Affaires étrangères de la Russie, de l’Iran et de la Turquie – Sergei Lavrov, Mohammad Javad Zarif et Mevlüt Cavusoglu – tiennent une conférence de presse conjointe à Moscou après s’être rencontrés sur la Syrie.

La Russie, la Turquie et l’Iran conviennent qu’il n’y a pas de solution militaire à la crise syrienne, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré mardi. La Russie, la Turquie et l’Iran ont adopté une déclaration conjointe sur des actions coordonnées visant à relancer le processus politique dans la guerre qui déchire la Syrie lors d’entretiens à Moscou.

« Notre opinion commune est qu’il n’y a pas de solution militaire à la crise syrienne », a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu et le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif.

Selon Lavrov, leur déclaration réaffirme le respect de la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie comme un Etat multiethnique, démocratique et laïque.

Les ministres des Affaires étrangères de l’Iran, la Russie et la Turquie ont souligné l’importance de l’expansion du cessez-le en Syrie après les entretiens à Moscou, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré. « Les ministres ont convenu de l’importance de voir s’étendre le régime de cessez-le-feu, le libre accès de l’aide humanitaire et la libre circulation de la population civile à travers la Syrie.

Nous exprimons notre volonté de contribuer au développement de l’accord en cours d’élaboration, en vue des négociations qui se tiendront entre le gouvernement syrien et l’opposition, et d’en devenir les garants « , a dit Lavrov aux journalistes.

Répondant à la question sur quelle formule de négociations est la plus efficace dans le règlement de la crise syrienne, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que la formule actuelle – Russie, Turquie et Iran – est la plus efficace.

Dans le même temps, la Russie, l’Iran et la Turquie n’évitent pas les contacts avec d’autres pays, ils les invitent à se joindre au processus de règlement syrien, a ajouté le ministre russe des Affaires étrangères. Nous ne pouvons pas ignorer le travail effectué par la Russie et les États-Unis sur la Syrie. Mais le groupe international de soutien en Syrie n’a pas réussi à jouer son rôle dans la mise en oeuvre des décisions sur la Syrie. La Russie et les Etats-Unis ont abouti à des accords sur la Syrie en septembre, mais Washington n’a pas pu confirmer sa participation aux accords conclus, a déclaré M. Lavrov.

Les actions conjointes de la Russie, la Turquie et l’Iran ont permis d’évacuer la plupart des civils de l’est d’Alep, a déclaré M. Lavrov. Il a également exprimé l’espoir que l’évacuation d’Alep serait achevée en 1-2 jours.

Le ministre turc des Affaires étrangères a souligné l’importante contribution de la Russie à la résolution de la crise humanitaire à Alep en Syrie. Le ministre des Affaires étrangères turc Mevlut Cavusoglu a également souligné l’importance d’arrêter le soutien à des organisations terroristes. « Vous ne pouvez pas feindre d’ignorer l’appui des terroristes à l’étranger », a déclaré Sergueï Lavrov. Il n’y a aucun pays dans le monde qui peut être en mesure d’éviter la menace terroriste. « Al Nusra est certainement un groupe terroriste sur la liste noire dans de nombreux pays. La Russie fait un grand effort en Syrie et il est absolument inacceptable de soutenir ce groupe et ses branches », a déclaré Lavrov.

Read more: https://sputniknews.com/politics/201612201048791187-russia-iran-turkey-foreign-ministers-press-conference/

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le décembre 20, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :