RSS

la personnalité de Trump «sans précédent», la vision du nouvel ordre mondial reste à construire – Kissinger

13 Déc

@berman_michael

Prenant la parole lors du Forum Prix Nobel de la Paix à Oslo, Norvège, sur la question de la «paix mondiale après l’élection présidentielle américaine,« l’ ancien diplomate et âgé de 93 ans;  lauréat du prix Nobel de  la paix, a tenté de dissiper les craintes du cataclysme imminent que serait  la présidence de Trump.

« Avant de postuler une crise inévitable, l’occasion devrait être donnée à la nouvelle administration de mettre en avant sa vision de l’ ordre international» , a déclaré Kissinger.

Le lauréat 1973 du prix Nobel de la paix a souligné qu’à la suite de l’élection, le débat sur le rôle des États-Unis dans le monde devrait se concentrer sur les possibilités des politiques de Trump plutôt que la rhétorique républicaine utilisée au cours de sa campagne, qui a rendu  un certain nombre de pays d’Europe en Asie inquiets à propos de leur future relation avec Washington.

 » Le débat international devrait porter  sur l’ évolution de la politique américaine, et non pas sur une rhétorique de campagne.Mais une quête de  paix et de stabilité avant tout  a dominé chaque administration présidentielle américaine , je les  ai étudiées et pratiquées « , a déclaré l’ancien homme d’ Etat.

Lire la suite

Former U.S. Secretary of State Henry Kissinger © Darren Ornitz

« Sans doute, le président élu est une personnalité telle qui il n’y a pas de précédent dans l’ histoire américaine moderne, » Kissinger a déclaré du haut du podium  à Oslo.

Dans son discours, Kissinger a souligné quatre tendances qui peuvent conduire à des conflits et de plus grands défis pendant la présidence de Trump.

La détérioration des relations entre les Etats-Unis et la Chine, et la rupture des relations entre la Russie et l’Occident ont été cités comme les plus grands défis. En outre, l’affaiblissement de l’importance stratégique de l’Europe et une escalade des conflits au Moyen-Orient, ont été désignés comme les plus grandes menaces pour la paix mondiale.

En tant qu’ancien secrétaire d’Etat, Henry Kissinger, a rappelé aux délégués présents que le leadership américain a toujours eu une influence en ce qui concerne l’ordre mondial, et que Trump ne fera pas exception.

« Bon nombre des structures contemporaines de la paix ont eu soit le soutien américain ou  sont d’ origine américaine» ,a  dit Kissinger. «Je l’ espère et je crois que , dans les décennies à venir, les États-Unis continueront à remplir leur rôle traditionnel et historique en matière  de la construction de la paix mondiale. »

Ce n’est pas la première fois que Kissinger a défendu le prochain 4( e président  après qu’ils se soient réunis tous les  les deux  au moins deux fois cette année – une fois pendant la course présidentielle en mai et la deuxième fois en Novembre après la victoire de Trump.

Dans une interview avec CNN en Novembre, Kissinger a exhorté les Américains à donner Donald Trump une chance, l’appelant l’ «unique excessive «  figure présidentielle rencontrée dans sa vie.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le décembre 13, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “la personnalité de Trump «sans précédent», la vision du nouvel ordre mondial reste à construire – Kissinger

  1. Carolyonne89

    janvier 14, 2017 at 7:41

    Henri Kissinger est certainement un des pires américains qui soient! Rien que de penser qu’il a eu le prix Nobel de la paix le fait bondir! Qu’il souffle aujourd’hui le chaud et le froid concernant trump ne m’étonne nullement. .afin embrouiller les esprits!cette homme puissant parmi les puissants a encore une capacité de nuisance et c’est vraiment regrettable! Je ne donne absolument aucun crédit aux affirmations de ce vil personnage. .un des plus éminents décideurs du nouvel ordre mondial! !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :