RSS

Trois comiques troupiers sur le théâtre des armées en Syrie

11 Déc

Les députés Hervé Mariton (LR), Cécile Duflot (EELVE) et Patrick Mennucci (PS), à l\'Assemblée nationale.
Hervé Mariton qui n’a pas pu accéder à la primaire de la droite, ne désespère pas de revenir sur le Mariage pour tous quand la droite sera au pouvoir. En ce qui concerne son engagement face à la Russie il ne date pas d’aujourd’hui: Je connais très bien la Russie, j’y vais depuis l’âge de 13 ans chaque année, souvent. […] Vous savez, quand j’avais 13 ans, je lançais des bombes à eau dans les rues contre la milice dans les pays baltes, avec des amis qui éditaient Soljenitsyne. À Paris, c’était l’époque de l’édition de L’Archipel du goulag en russe. Le bon temps et on remet ça…

Patrick Menucci, c’est l’homme de la raclée aux municipales marseillaises, il symbolise la quasi disparition du PS des instances élues, avec la perte d’une mairie de secteurs considéré comme le fief de Gaston Deferre après avoir été celui du premier socialiste marseillais, le docteur Flaissière. Dans l’indifférence générale cependant il a eu un lot de consolation, il a été élu député de l’année par un jury de journalistes présidé par Arlette Chabot. Ce prix lui est attribué pour son travail de rapporteur de la commission d’enquête parlementaire sur la surveillance des filières et des individus djihadistes. C’est pourquoi il va apporter son soutien à Al Qaeda et autres sous prétexte de continuer à dénoncer Bachar el Assad.
Enfin Cécile Duflot, on ne la présente pas, elle vient d’être virée dès le premier tour des primaires des écologistes et est visiblement à la recherche d’un tremplin.

Trois politiciens jouant les comiques troupiers et qui n’ont en commun que d’être au bout d’une route semée d’échecs non seulement par rapport à leurs adversaires mais surtout dans leur propre camp, trois individus dans des parcours que rien ne devrait faire se rejoindre, rien si ce n’est que comme on dit en Provence: « ils verraient passer un bel enterrement ils voudraient être le mort », mais là c’est une résurrection qu’ils cherchent aux dépends de la réalité de ce qui se passe actuellement en Syrie et dans tout le Moyen-Orient.

Ces gens se déshonorent et nous déshonorent…Il faut que la guerre cesse et la guerre cessera quand chacun prendra conscience de ces échecs. Comme le déclarait récemment une journaliste au Figaro: Elle cessera lorsque les puissances sunnites, les Etats-Unis mais aussi la France accepteront leur «échec» et chercheront sérieusement un compromis politique soutenable pour la Russie et l’Iran. Il faut pour cela que Ryad, Doha, Ankara, Londres et Washington admettent qu’il y a plus à gagner à négocier qu’à combattre, et sans doute aussi que Paris cesse de prendre des initiatives diplomatiques (du type de la conférence envisagée «des pays refusant la guerre totale»…) à contretemps et contre-emploi ». C’est ce qui rend ces trois individus tragiques, comment prétendre transformer leur échecs personnels en nouvelles gesticulations inutiles et nocives. Ils ne sont pas assez idiots pour ignorer la vanité de leur action mais ils cherchent un point, un misérable point dans les sondages, que l’on parle d’eux. .

Danielle Bleitrach

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le décembre 11, 2016 dans Uncategorized

 

5 réponses à “Trois comiques troupiers sur le théâtre des armées en Syrie

  1. Jeanne Labaigt

    décembre 11, 2016 at 6:49

    J’aime beaucoup l’expression « comiques troupiers », surtout quand tu la contrebalances par ton exclamation finale: « Ces gens se déshonorent et nous déshonorent… »
    Cela dit tout de la situation dans laquelle nous sommes pris.

     
  2. Jeanne Labaigt

    décembre 11, 2016 at 6:56

    Je rajoute concernant Mariton et son rapport à la Russie: il faut voir l’article paru sur le site du KPRF qui s’intitule » 25 ans sans l’URSS » il faudrait pouvoir le traduire ce dont je suis incapable, mais on peut voir la petite vidéo de 9mn;en deux parties ce qu’on a perdu et aujourd’hui, les images sont parlantes même si elles peuvent paraître manichéennes à nos regards habitués aux « vérités » de comiques troupiers.
    https://kprf.ru/history/date/160743.html

     
  3. josephhokayem

    décembre 11, 2016 at 7:10

    A reblogué ceci sur Histoire militaire du Moyen-Orient.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :