RSS

La Swastika à l’honneur en Lettonie européenne.. par pur hasard…

07 Déc

Swastika prospectifs flocons de neige pop up au marché de Noël de Lettonie

© Ruptly
La lettonie, déjà célèbre pour ses défilés d’anciens nazis, pour sa capaicté à leur verser une pension tandis qu’elle prive les soldats soviétiques de la leur, vit une autre affaire controversée de l’enthousiaste relation de la Lettonie aux symbolismes nazis.Comme on le voit sur la photo, un grand ornement étrangement similaire à une croix gammée est apparu dans le marché de Noël de Riga, provoquant des réactions critiques.

il s’agissait   de  runes, peut-être destinés à représenter des flocons de neige.Mais on n’arrête de se demander ce que le concepteur pensait, quand ayant pratiquement achevé sa mise en place il  il a remarqué qu’une de ses créations ressemblait le symbole associé au nazisme au 20e siècle.

Certains comptes rendus des médias ont signalé la ressemblance et les protestations  des passants.

RUPTLY  aparlé à certains touristes sur les lieux. On a dit: «Avec certains enfants à venir autour de jouer, je ne pense pas que cela va être bon. »

Le maire de la capitale, Nils Usakovs, ne va pas jusqu’à  envisager de supprimer le symbole sur  la pelouse du marché du sapin, selon l’agence vidéo qui a interrogé  une source dans l’hôtel de ville.

IL y a eu également récemment la pelouse du président Letton dont la pelouse a été tondue avec une croix gammée. IL s’agissait de la résidence officielle u président letton Raimonds Vejonis. À l’époque, l’histoire a été expliquée par le fait que la tondeuse avait tondu quelques touffes d’herbe jaunies par le soleil soleil, et il aurait a décidé de découper le symbole païen qui, en Lettonie, symbolise des choses comme le bonheur et la vitalité.

View image on Twitter

En 2013, l’équipe de hockey de Lettonie Dinamo Riga avait également mis dessiné  une   swastikas tout en effectuant une danse traditionnelle lors  d’un match avec l’équipe russe, suscitant l’indignation parmi les amateurs de hockey.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le décembre 7, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :