RSS

La FAO (le fond pour l’alimentation et l’Agriculture de l’ONU) a rendu hommage à Fidel Castro

07 Déc

6 décembre 2016

Pendant que notre « Le Fôl » ministre de l’Agriculture tacle Segolène Royal pour ses propos louangeurs sur Fidel Castro en estimant que Cuba n’est pas une démocratie, la FAO rend un hommage au Révolutionnaire, celui qui malgré le blocus a réussi à nourrir une petite île, à y développer une agriculture biologique qui fait de Cuba un des rares endroits où les abeilles peuvent vivre et échapper aux insecticides et poisons des multinationales. Notre ministre de l’Agriculture qui se débat entre sanctions imbéciles infligés à la Russie qui pénalisent l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire, entre les diktats européens et ceux de la FNSEA, l’un ne valant pas mieux que l’autre et qui de surcroît appartient à un gouvernement qui donne le spectacle d’une débâcle institutionnelle est-il bien habilité à donner des leçons de « démocratie » à une île qui inspire le respect à tous pour sa politique environnementale autant que par sa résistance à l’impérialisme et aux trusts de l’agro-alimentaire ? (note de Danielle Bleitrach et traduction pour Histoire et societe)

Lundi, le Conseil de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a rendu hommage au leader de la Révolution cubaine Fidel Castro, qui est mort le 25 novembre dernier à 90 ans.

Lors de l’ouverture de la 155ème réunion ordinaire de l’organe exécutif de la FAO à Rome, en Italie, le Groupe d’Amérique latine et des Caraïbes (GRULAC), il a été proposé une minute de silence pour rendre hommage à Fidel, rapporte Prensa Latina.

Présenté par un texte, le groupe de pays a fait valoir que Fidel Castro était le constructeur de Cuba révolutionnaire et est également l’une des figures emblématiques de la seconde moitié du XXe siècle.

Le  Conseil de la FAO se réunira pendant quatre jours, durant lequel les aspects programmatiques et budgétaires soulevées entre juillet et octobre seront abordées dans les Comités de l’agriculture, des produits, des pêches, des forêts et de la sécurité alimentaire mondiale.

AVN | Monde Yvke

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le décembre 7, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “La FAO (le fond pour l’alimentation et l’Agriculture de l’ONU) a rendu hommage à Fidel Castro

  1. Escoe

    décembre 7, 2016 at 11:34

    Sanctions imbéciles en effet mais qui sont largement contournées. Je connais un consortium de sélection animale qui faisait beaucoup de commerce de bétail avec la Russie. Le commerce continue. Les bureaux ont été déménagés à Bruxelles et le bétail est maintenant vendu par une filiale en Suisse.
    Auchan a plus de 350 hyper et super marchés en Russie. Quand elle voit les sanctions prises par les Hollande et Le Foll la famille Mulliez elle rit, ça la fait rire.
    Et pendant ce temps nos agriculteurs se suicident…

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :