RSS

L’offensive contre Ségolène Royal.

05 Déc

Afficher l'image d'origine

Cette dernière envoyée à Cuba pour représenter la France a agi avec dignité et a dit quelques vérités qui ont provoqué l’émoi dans la presse aux ordres et parmi les petits politiciens. Cette indignation complètement fabriquée avait-elle Cuba pour unique cible? Dominique de Villepin, hier sur le plateau de BMTV, avait beaucoup de mal à se prêter à l’opération consensus autour de la tyrannie sanglante de Fidel, parce qu’il sait bien qu’en approuvant pareils propos il joue sa stature internationale et en particulier en Amérique latine. Certes pilonner que le communisme ne peut produire que des dictatures sanglantes, ignorer la nostalgie qui existe aujourd’hui en Russie et dans l’ex-Union soviétique, le mépris face au capitalisme et donc la duperie de la démocratie occidentale, ignorer l’adhésion du peuple cubain, son amour de Fidel alors même que les images sont là, fait partie de la doxa. Il ne faut surtout pas que le doute vienne sur l’échec comparé du système capitaliste aujourd’hui et la manière dont ceux qui ont connu et connaissent le socialisme, le vrai, en ont une autre vision que celle qu’on veut nous imposer. Quitte face à la nécessité d’un changement de société à faire gonfler la fausse issue de l’extrême-droite dont ils feignent d’avoir peur.

Mais personne ne peut mentir avec une telle constance, il y a toujours un moment où certains faits font craquer le masque de l’humanisme capitaliste face au socialisme équivalent du goulag. Celui qui parle suivant où il se trouve a du mal à tenir le discours.

Peut-être Ségolene dont on nous dit qu’elle serait en situation avec le soutien de Hollande d’obtenir un poste à l’ONU a-t-elle mesuré ce que le discours français anticastriste est en rupture avec l’assemblée des nations unies qui toutes les années vote dans sa quasi-totalité contre le blocus. Par parenthèse, jamais il n’est question dans nos médias de ce blocus, des réalisations cubaines malgré ce blocus et mieux encore de l’extraordinaire démocratie qui règne dans une île assiégée depuis plus de 50 ans par la première puissance du monde. alors Ségolène Royal comme Villepin qui prétendent avoir une position internationale ne peuvent céder à la mentalité de Clochemerle de notre presse et des politiciens français.

Il est vrai que la déontologie journalistique paraît être balayée quand il s’agit de Cuba, le ragot en tient lieu. Quand on voit un hebdomadaire comme le Nouvel Observateur avoir à sa tête un escroc en matière d’information qui a commis un des livres les plus grotesques sur Fidel et qui s’apprête à renouveler son exploit en nous expliquant que Fidel était gâteux à la fin de sa vie quand il n’était plus au pouvoir. Magnifique, le Nouvel observateur est bien dirigé par un ignare avide qui ne cesse de s’incliner devant la CIA et espère commettre encore un best seller déshonorant alors que ce fut l’hebdomadaire de Jean Daniel, de Claude Jullien. Quelle déchéance.

Mais ce choeur d’oies prévenant le Capitole du danger que nous fait courir à tous le petit Cuba et par ricochet Ségolène en mission, ne vise pas nécessairement l’ile tropicale. La petite troupe cacarde et elle utilise l’anticommunisme pour faire la peau à Ségolène au nom de la préférence pour Macron ou à la rigueur Valls. Les plateaux de télévision sont devenus une annexe des règlements de compte au sein de la social-démocratie et la manière avec ou sans primaire de nous constituer une alternative dont personne ne veut. Ou c’est mon candidat ou c’est le fascisme. La nuit des longs couteaux pour trouver quelqu’un qui fera le boulot que la troïka attend d’elle ou de lui. Et l’on sent bien qu’est en train de monter dans un PS aussi mort vivant que Hollande les conditions d’une relève, d’une alternative après un quinquennat de saignée Thatcher-Fillon. Il faut éliminer les gêneurs quitte à les utiliser pendant un temps comme dans le cas du gonflement de Mélenchon.

L’enjeu est la poursuite désespérée d’une alternative politique sans enjeu de celle qui aboutissent à faire élire un Trump. Et l’on voit bien à quel point les peuples ne veulent plus de ces gens-là. Il faut tenir, manipuler les élections, déquiller les gens comme au bowling. Qui Ségolène gêne-t-elle, après l’assassinat de Hollande, à qui le tour pour dégager le terrain, pour changer un petit quelque chose pour que tout reste en place ? C’est ce qu’elle a tenté de dire à ceux qui l’interrogeaient pour dire leur effroi démocratique devant ses propos: « Ce n’est qu’un prétexte ».

Danielle Bleitrach

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le décembre 5, 2016 dans Uncategorized

 

2 réponses à “L’offensive contre Ségolène Royal.

  1. jehaislescookiesj

    décembre 5, 2016 at 8:10

    le danger que fait courir à nos maîtres le petit Cuba est le même que lui aurait fait courir après 1989 la Yougoslavie si on ne l’avait pas détruite ….
    Et d’autant plus maintenant avec la focalisation sur l’écologie et le développement durable.
    Le niveau de propagande et de désinformation des journaputes de « la voix de nos maîtres » permet de relativiser ce qu’on savait sur les régimes de propagande. Ce qu’on a reproché à l’URSS n’est pas un fruit du communisme comme on a voulu nous le faire croire, mais une tendance de tout Etat, et de tout système de privilégiés au pouvoir, « quand il n’y a rien qui l’arrête » comme dit Zygmunt Bauman dans Modernité et Holocauste.
    Et la propagande européiste est du même acabit; elle va se déchaîner n’en doutez pas.

     
  2. leca

    décembre 5, 2016 at 1:51

    Elle ne fait rien par hasard, Oui il y a le poste à l’ONU mais peut être aussi l’envie de siffler la fin de la récréation au PS et s’imposer comme la seule candidate anti-Fillon ayant encore un peu de prestige au sein du peuple de gauche et capable d’émettre de Santiago de Cuba des signaux en direction de Mélenchon. . Reste que ce qu’elle a dit là-bas se laisse déguster.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :