RSS

Minable il a été, minable il restera

04 Déc

Afficher l'image d'origine

Ce qui caractérise à mes yeux le minable Hollande, c’est qu’il a choisi d’aller dans une obscure réunion chez les Saoudiens, plutôt que d’aller à l’enterrement de Fidel. Cela dit tout sur le personnage, la reconversion qu’il imagine pour lui entre allégeance aux Etats-Unis et conférences grassement payées à la manière de Clinton, Sarkozy et d’autres parasites. On peut aussi imaginer que dans un effort de conscience il a eu honte d’aller célébrer celui qui a uni son peuple dans la plus admirable des résistances autour de l’indépendance, la dignité mais aussi le droit à l’éducation et la santé. L’apôtre de la paix et des déshérités que tous les peuples du Tiers monde, tous les « édentés » vénèrent. L’histoire jugera, l’un et l’autre : est-il besoin d’insister sur son verdict.

Au bout de 50 ans, Fidel traverse dans une petite boîte, sans apparat, modeste, toute son île au milieu de la ferveur des Cubains. Hollande n’a pas pu se présenter une seconde fois, lui et son équipe gouvernementale, son parti donnent l’image d’une débâcle, ce qui ne serait pas un problème si ce travail de sape ne livrait pas la France à la revanche réactionnaire. Il n’a pas à faire un bilan, il doit se contenter de déposer son bilan, les cadeaux donnés en vain au patronat, la loi Khomery, l’échec d’une politique d’austérité, le bellicisme, n’avaient ouvert les vannes à une droite décomplexée. Celle-ci désormais peut annoncer le démantèlement de nos protections sociales.

Mais ce qui caractérise la petitesse du personnage c’est l’acharnement qu’il a mis à ne pas reconnaître la résistance communiste. Il a refusé l’entrée au panthéon d’un résistant communiste, il a accepté de corriger l’histoire au point de ne retenir pour cette célébration que quelques personnages égarés socialistes en niant le rôle joué par le parti communiste. Comme il a accepté l’interdiction des Russes pour célébrer la libération d’Auschwitz. L’anticommunisme, qui n’est que la vassalité au capital qui se donne des prétextes négationnistes, mène loin. Il ne lui restait plus qu’à ignorer les protestations populaires. Il a  divisé la gauche, flanqué de son avorton de premier ministre, en deux « gauches irréconciliables ». Résultat,  =aujourd’hui nous sommes devant un noeud de vipères dont les convulsions écoeurent ceux qui souffrent de sa politique.

S’il avait fait entrer au Panthéon un homme comme Ambroise Croizat, cela aurait été justice, mais surtout assorti de toute une campagne sur ce que représentait ce choix dans une France pourtant sortie exsangue de la guerre, cela nous aurait donné des armes idéologiques et politiques pour résister… Le mesquin, le foutriquet Hollande a été incapable de cette grandeur et il ne pourra que poursuivre dans cette logique, lui et son traître de service, le vizir qui voulait être sultan à la place du sultan.

Décidément sa place n’était pas à l’enterrement de Fidel Castro…

Danielle Bleitrach

Publicités
 
9 Commentaires

Publié par le décembre 4, 2016 dans Uncategorized

 

9 réponses à “Minable il a été, minable il restera

  1. leca

    décembre 4, 2016 at 8:28

    oui oui .. étrangement son ex-femme a Cuba a été impeccable, là où l’on n’ attendait pas cette admiratrice d’Hillary. Sincérité ou désir de faire le buzz pour se présenter à la primaire contre son ennemi valls ?

     
  2. Jeanne Labaigt

    décembre 4, 2016 at 9:21

    D’ailleurs quand le Roi d’Arabie avait passé l’arme à gauche, il s’était précipité à ses obsèques « je ne pouvais pas ne pas être là » avait-il dit en substance, quant à Ségolène je n’ai vu qu’une petite interview su LCI de 27 secondes très plate (: il a libéré son peuple et s’est occupé de la santé et de l’éducation) , alors que les discours des chefs d’Etat et de leurs représentants Sud-Américains, Viet-Namien, Africains, Indiens, Iraniens s’était quelque chose.
    Elle n’a pas prononcé le mot de Révolution ni encore moins de Socialisme.
    Je n’ai pas vu qu’elle avait parlé au nom de la France à cette cérémonie, mais je n’ai pas regardé in extenso les quatre heures de retransmission.

     
  3. histoireetsociete

    décembre 4, 2016 at 10:07

    Voici ce qu’elle a dit, c’est bien…
    FRANCEINFO
    franceinfo avec AFP
    France Télévisions
    Mis à jour le 04/12/2016 | 10:41
    publié le 04/12/2016 | 08:31

    La ministre française de l’Ecologie Ségolène Royal a rendu hommage, samedi 3 décembre, à Santiago de Cuba, à Fidel Castro. « C’est un monument de l’histoire, d’abord, Fidel Castro. C’est le symbole d’une amitié très profonde entre Cuba et la France », a-t-elle déclaré à des journalistes français peu après son arrivée sur l’île pour assister samedi soir à une cérémonie d’hommage au « Comandante », puis à ses funérailles en cercle plus restreint dimanche.

    Grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu’il y a eue pendant la Révolution française.

    Ségolène Royal
    Ségolène Royal, numéro trois du gouvernement français, est la seule membre d’un gouvernement européen, avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras, à avoir fait le déplacement à Cuba.

    « Il y a beaucoup de désinformation »

    Interrogée sur les violations des droits de l’homme reprochées par l’ONU et l’opposition au régime cubain, Ségolène Royal a souligné au contraire l’existence sur l’île d' »une liberté religieuse » et d' »une liberté de conscience ». « Ecoutez, il y a beaucoup de désinformation. Ce que j’observe, c’est que jamais les relations diplomatiques n’ont été coupées avec Cuba, y compris de la part de certains responsables politiques qui me critiquent, qui critiquent la France. Jamais », a-t-elle encore rappelé.

    « Il y a toujours du positif et du négatif dans les histoires, mais certains ne vont pas se rhabiller à bon compte au nom des droits de l’homme alors qu’on sait qu’ici, quand on demande des listes de prisonniers politiques, on n’en a pas. Et bien fournissez-moi des listes de prisonniers politiques. A ce moment-là, on pourra faire quelque chose », a ajouté la ministre de l’Ecologie.

     
  4. Jeanne Labaigt

    décembre 4, 2016 at 11:20

    Merci Danielle,
    Ce qui prouve une fois de plus que les montages journalistiques, celui que j’avais entendu de 27 secondes, ne laissent pas passer le sens de ce que disent les gens.

     
  5. Tu-itus

    décembre 4, 2016 at 11:48

    Oui, merci Danièle, bien d’accord. Mais en même temps jamais il n’aurait dit ce qu’à dit Ségolène Royal a exprimé, elle au moins, elle prend de la hauteur dans la médiocrité médiatique ambiante.

     
  6. josephhokayem

    décembre 4, 2016 at 3:31

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

     
  7. Jeanne Labaigt

    décembre 4, 2016 at 3:46

    En regardant cet après midi sur le net, je m’aperçois qu’un tollé de droite , d’extrême droite et d’ONG (sic !)a accueilli les propos de Ségolène Royal.
    Encore une fois ce matin j’ai cru qu’il était question de la toute petite phrase bien banale que j’avais entendu hier soir à la télé.
    On doit donc vraiment la remercier d’avoir été la représentante des Français à cette occasion.
    Heureusement qu’il y a ton blog et ses participants (Leca en l’occurrence) pour tout simplement informer et dehors de la force de tes analyses.

     
  8. histoireetsociete

    décembre 4, 2016 at 3:56

    c’est vrai que vous êtes très précieux toi et Leca, mais il y en a d’autres, un petit nombre trié sur le volet toujours présents même s’ils sont plus silencieux. Remarque l’avantage de la situation c’est que je ne laisse le droit à la parole qu’à cezux qui ont quelque chose à dire, les autres je les vire… Je pratique censure et tri sélectif sans le moindre état d’âme…

     
  9. Frank

    décembre 4, 2016 at 7:20

    C’est vrai:Culbuto(Hollande) aurait du faire rentrer Ambroise Croizat ,Pierre Villon ou Marie Claude Vaillant Couturier au panthéon!
    Tu as raison.C’est un Minable…….;

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :