RSS

La Caravane en l’honneur de Fidel Castro prend la route vers Santiago de Cuba

01 Déc

Le dimanche 4 Décembre cérémonie d'enterrement solennel aura lieu.

Le dimanche 4 Décembre aura lieu la  cérémonie d’enterrement solennel . | Photo: @CubaMINREX

Publié Novembre 29, 2016
Le parcours de la procession funéraire avec les cendres de Fidel Castro a commencé mercredi à La Havane et se terminera le 3 Décembre à Santiago de Cuba.

La Caravane de la liberté avec les cendres du leader de la Révolution cubaine Fidel Castro a commencé mercredi à La Havane.Elle traversera   le pays et se terminera le 3 Décembre dans la province orientale de Santiago de Cuba, où il sera enterré dans le cimetière de Santa Ifigenia.

Autour de 07H00 locale (11H00 GMT), a débuté  la caravane qui prend la   route principale, et transporte  les restes du leader révolutionnaire dans un boîtier en verre. On est frappé par la modestie du convoi funéraire, le petit véhicule militaire.

La route suit  le  même chemin par lequel  le 2 Janvier, 1959,  Fidel Castro avec des combattants de l’Armée rebelle de Santiago de Cuba était arrivé à  La Havane, après la chute du dictateur Fulgencio Batista. Cette avancée reproduisait celle d’un héros de l’indépendance Maceo. Cette avancée a été baptisé à ce moment-là sous nom de la Caravane de la Liberté.

Ver imagen en TwitterVer imagen en TwitterVer imagen en TwitterVer imagen en Twitter

En la Habana. Ap/ Ricardo Mazalan

La Esperanza.Ap/ Ricardo Mazalan
El viaje durará cuatro días. Foto Afp
 Raoul Castro a dirigé la dernière garde d’honneur autour de l’urne de son frère. La famille de Fidel, son épouse, ses cinq fils sont apparus discrétement pour la première fois en public sans que personne n’insiste sur cette présence car chacun savait que Fidel voulait que sa vie privée le reste. le seul luxe de la maison où il résidait était qu’elle avait autour d’elle la maison de ses fils.

Le dimanche 4 Décembre cérémonie d’enterrement solennel où les Cubains  donneront le dernier adieu au commandant en chef de la Révolution cubaine, Fidel Castro aura lieu. Ses cendres seront déposées dans le cimetière de Santa Ifigenia dans la ville orientale, site où l’on trouve également  la tombe du héros de l’indépendance Jose Marti qui a été toute sa vie son inspirateur..

L’itinéraire de la procession funèbre rappelle, en sens inverse, le chemin parcouru par la Caravane de la liberté le 2 Janvier 1959,  les révolutionnaires cubains dirigés par Fidel Castro, qui a parcouru le millier de kilomètres qui les séparaient  de la capitale jour cubaine 8 pour célébrer le triomphe de la Révolution. Ils ont également choisi cette date pour prendre de surprise les Américains soutiens du dictateur Batista. Ils étaient occupés par la célébration des fêtes de Noël et la Saint Sylvestre.

De cette façon, et durant  une semaine, le peuple de Cuba rendra un hommage posthume à  Fidel Castro.

Depuis lundi dernier à La Havane des milliers de personnes affluent vers la Place de la Révolution pour honorer l’homme qui est entré dans l’histoire comme l’un des plus importants dans le monde

.

 ARRIVEE A SANTA CLARA, là où est le mausolée du Che
 
 
 
Poster un commentaire

Publié par le décembre 1, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :