RSS

La RDA c’était nettement mieux que les plaisanteries salaces de Charlie Hebdo

01 Déc
Au moment où on nous apprend que Charlie hebdo a une édition allemande où l’on voit en couverture la chancelière affalée sur un pont de garage et où il est proposé de lui renouveler « le pot » pour qu’elle tienne comme une Wolkswagen encore quelques années, le magazine Vanity fair publie cette belle photo de la jolie jeune fille naturiste qu’était Angela, comme bien des jeunes filles de RDA. Cela m’a fait souvenir de mon premier voyage dans ce pays. La coutume voulait que nous allions en tant que membre du Comité Central faire des comptes-rendus de nos travaux au Comité Central en RDA. J’étais donc chargée d’exposer nos travaux, dans l’usine des mines de potasse du sud de la RDA. C’était une immense salle dans laquelle étaient entassés les travailleurs de la mine, de grands et forts gaillards qui écoutaient avec beaucoup d’intérêt l’exposé, après le débat, j’ai été surprise par deux faits. Les ouvriers se plaignaient parce qu’il n’y avait pas assez de place pour la pièce de théâtre. Quad j’ai vu ladite pièce j’ai été un peu étonnée de cet intérêt parce qu’il s’agissait du second Faust de Goethe, un texte qui frisait l’hermétisme total avec des homoncules et autres références étranges, joué par des acteurs en salopette avec au centre une échelle. Mais j’ai eu une autre surprise, il y avait un serveur venu de Berlin, un homme long et mince très maquillé, des yeux de biche. Personne ne paraissait s’étonner de voir passer au milieu des rangées d’ouvriers avec leur chope de bière et leur allure massive cet individu très féminin.. J’ai interrogé mon voisin, le secrétaire du parti, il a regardé ce que je lui indiquais et il m’a dit « Il vient de Berlin » et nous n’avons pas épilogué et nous sommes revenus aux travaux du Comité Central. C’était l’époque où nous renoncions à la dictature du prolétariat et ça leur paraissait bien plus étonnant que les moeurs du serveur.. J’ai apprécié… (note de Danielle Bleitrach)

La magazine Vanity Fair publie une photo d’Angela Merkel entièrement nue prise à la plage dans les années 60

Dans l’Allemagne communiste d’avant la chute du mur de Berlin, le naturisme était quelque chose de banal.

Comme en témoigne cette photo d’Angela Merkel, qui est publié dans le numéro qui vient de paraître du magazine Français Vanity Fair.

Un autre regard sur la chancelière allemande.

Originaire de l’ex-RDA, Angela Merkel apparaît ici en compagnie de quelques amies, apparemment en route pour la plage.

Le système égalitaire des anciens pays communistes était tel que le nudisme n’apparaissait pas comme quelque chose de honteux.

La population fréquentait couramment les plages naturistes sans que cela semble gênant pour qui que ce soit.

La photo avait été publiée dans un magazine naturiste à l’époque et hier soir dans sa revue de presse, la chaine iTélé n’a pas hésité à nous montrer ce cliché.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que cette image fait le buzz, elle avait déjà été publiée en 2013 et avait alors déjà fait le tour du net mais beaucoup se demandaient à l’époque si il ne s’agissait pas d’un gag.

Visiblement, à en croire les articles ce matin, c’est juste la réalité d’une jeune allemande bien dans son corps.

Je ne peux pas publier ce sujet sur Face book, mais ça c’est autorisé, comprenne qui pourra…

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
 
1 commentaire

Publié par le décembre 1, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “La RDA c’était nettement mieux que les plaisanteries salaces de Charlie Hebdo

  1. Frank

    décembre 1, 2016 at 6:44

    Eh,Oui!
    Quel bien fait ,ce fut pour moi de vivre des vacances en RDA à l’âge de 19 ans,grâce à un jumelage entre calais et rodewisch.
    J’ai connu ces allemandes et je suis revenu ENCHANTE !
    Contraception,légereté de êtres bien dans leur corps et leur sexualité,joie de vivre sans AUCUNE cupidité:IDYLLIQUE !

     

Laisser un commentaire

 
