RSS

Face à François Fillon, une autre conception de la France, Ambroize Croizat, le communiste créateur de la sécurité sociale

28 Nov

Mes camarades, au moment où le candidat de droite, le très réactionnaire Fillon tente non seulement d’imposer une politique d’austérité et de régression sociale mais prétend s’attaquer à la sécurité sociale, privatiser les soins de santé, ne laissez pas voler la mémoire de nos cambats, non seulement pour les célébrer mais pour rassembler la résistance de notre peuple à ce démantèlement.

Vous, nous les communistes, nous le parti des fusillés, celui des conquêtes sociales, revoyons ces images de cet ouvrier mort d’épuisement à 50 ans et à qui le peuple de Paris, son parti fit des funérailles dignes de Victor Hugo. Alors mes camarades arrêtons d’accepter l’humiliation, le négationnisme de ce que nous avons apporté à notre peuple et de ce que nous sommes encore capables de donner dans le désintéressement et l’oubli de nous-mêmes qui a toujours caractérisé les communistes.

Nous sommes, nous avons toujours été la classe ouvrière, les déshérités, autant que le patriotisme et l’internationalisme, revendiquons ce que nous sommes pour mener ce combat, nul ne peut le mener à notre place parce que nous sommes les seuls à avoir conservé dans la mémoire de notre peuple ce capital de confiance, ce sens du collectif, ce refus des ambitions personnelles, cette alliance entre intellectuels et classe ouvrière…

Ils nous parlent de primaires, de candidats, de personnalités, on voit se ruer vers les isoloirs tout ce que la bourgeoisie a toujours produit de plus réactionnaire, on voit les luttes intestines entre ceux qui ne pensent qu’à eux,  défendons notre conception de la politique, celle du désintéressement, de la justice sociale et de la paix, celle de nos militants qui n’attendent rien pour eux et tout pour leur idéal.

Danielle Bleitrach

 
4 Commentaires

Publié par le novembre 28, 2016 dans Uncategorized

 

4 réponses à “Face à François Fillon, une autre conception de la France, Ambroize Croizat, le communiste créateur de la sécurité sociale

  1. Beyer Michel

    novembre 28, 2016 at 2:19

    Merci pour cette évocation d’Ambroise CROIZAT.
    Ce qu’annonce François FILLON fait peur. Toutes ses candidatures, FILLON, MACRON, le futur candidat du PS etc….ne vont-elles pas servir de repoussoirs. Alors que le FN est prêt à appliquer les mêmes mesures que FILLON, il se délecte de ces positions de façon démagogique.
    Attention à la surprise pour les futures élections présidentielles!!!
    Le ras-le-bol du peuple français peut pousser au vote protestataire sans retenue. Nous ne sommes pas à l’abri d’une « trumpisation » du corps électoral.
    Le PCF a fait son choix démocratiquement. Maintenant le soutien à la campagne de JL.MELENCHON s’impose comme une évidence. Les rancoeurs doivent être mises au fond de la poche avec mouchoir par dessus.
    Quelqu’ils soient les autres candidats, ils seront tous à droite et extrême-droite.

     
  2. histoireetsociete

    novembre 28, 2016 at 4:41

    moi comme nous l’avons décidé, je ménerai une campagne communiste autonome dans laquelle j’expliquerai que le PCF soutient Mélenchon qui n’est pas un communiste mais que le Parti a ses propres propositions, ses candidats aux législatives. Et je leur dirai que face aux menaces qui pèsent sur eux, sur la sécu, sur les hopitauxc, les écoles, leur vie, il leur faut n parti communiste capable de résister et pas un homme providentiel…

     
  3. Un partageux

    novembre 29, 2016 at 10:07

    Il nous faut ériger des monuments en l’honneur de ceux qui ont combattu un monde injuste. Des monuments pour les grands qui ont marqué l’histoire comme Ambroise Croizat. Des monuments aussi pour tous les humbles qui ont fait leur part, qui n’ont pas accepté l’ordre établi, qui ont voulu un monde humain et fraternel et ont pris la truelle pour le construire.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :