RSS

réflexion du matin: le fondamental d’un choix

20 Nov

Dans le fond si je dois résumer ma position par rapport à la candidature de Mélenchon et mon choix d’un candidat communiste, je ne peux pas en mon âme et conscience recommander de voter pour Mélenchon, je n’ai aucune confiance en l’avenir de ce vote. Ce qui me permet de combattre pour un candidat communiste est d’une tout autre nature, tant qu’il existe un parti communiste, quelle que soit la politique de ses dirigeants, je peux tabler sur ce collectif, ce qu’il représente encore de force de résistance, d’ancrage dans la classe ouvrière, dans les victimes du capital, et dans le peuple de mon pays comme au niveau international. Ce qu’il y a de plus vivable, de plus entêté dans le monde tel qu’il est.   Si je devais choisir entre deux hommes Pierre Laurent ou Mélenchon je m’abstiendrais, mais je choisis entre un individu dont tout m’incite à me méfier et un parti dont j’espère encore qu’il pourra représenter une force dans les temps troubles qui nous attendent.

Ce qu’individuellement j’ai subi d’injustices de la part des directions successives de ce parti témoigne du fait que cette conviction ne repose en rien sur un intérêt personnel, non une simple conviction intellectuelle et politique que l’avenir dépend d’une force organisée capable de favoriser l’intervention populaire sur des bases de justice, de paix, ce qu’il faut désormais plus que jamais privilégier.

Danielle Bleitrach

PS. A ceux qui me disent que le vote des communistes en faveur d’un candidat communiste va être utilisé comme mode de ralliement à une candidature socialiste issue de leur primaire, je réponds que le péril de la dissolution du PCF, de son groupe autant que de son parti dans une candidature mélenchon est là, tandis que celui qu’ils agitent est un devenir contre lequel on peut se battre dès aujourd’hui et là il n’y a pas d’autres solutions que de faire confiance aux communistes, en la manière dont ils viennent de témoigner de leur capacité à refuser la destruction de leur parti. Faire confiance aux communistes c’est voter avec eux pas s’abstenir sur ces questions de fond.

 
Poster un commentaire

Publié par le novembre 20, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :