RSS

Le music hall des âmes nobles

20 Nov

Ces gens n’ont plus le sens des réalités… une pétition signée par des acteurs et autre people dénoncent le bashing dont serait victime Hollande… Est-ce qu’ils meurent ce que peuvent penser – à tort ou à raison – ceux à qui on a imposé la loi El Khomery, des conditions de vie de plus en plus dégradées, devant une telle pétition : ce sont les amis de Julie Gayet qui font plaisir à leur copine qui veut donner un coup de main à son amoureux complètement paumé mais qui ne veut pas renoncer à la belle vie… C’est peut-être injuste mais c’est comme le mineur de Pennsylvanie à qui Lady Gaga et le tout Hollywood recommande le vote Clinton… Il y a un moment ou certains devraient se rendre compte à quel point ils sont contreproductifs.

Là aussi le passage de l’intellectuel engagé proche du PCF, compagnon de route du parti de la classe ouvrière et des luttes pour la paix au courtisan de Jack Lang a son coût en estime populaire. Il fut un temps où les dockers marseillais faisaient la queue pour voir une exposition de Picasso; parce qu’il était des leurs. On parle beaucoup de l’affaire du portrait de Staline par Picasso, mais on oublie que la culture était devenue quelque chose d’important aux yeux des travailleurs grâce au PCF et à des intellectuels comme Aragon. Aujourd’hui le meilleur conseil que l’on puisse donner à ce monde-là c’est de savoir se taire…

Danielle Bleitrach

 
2 Commentaires

Publié par le novembre 20, 2016 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Le music hall des âmes nobles

  1. pedrito

    novembre 20, 2016 at 5:24

    Là, on touche le fond du fond: ces bobos sont pitoyables, ils se prennent tout simplement pour l’élite suprême, la crème intouchable. Le nombril de la société…. Ils donnent de la gauche à laquelle ils prétendent appartenir une image détestable…. Comment accorder encore une fois mon suffrage à cette caste de m….?

     
  2. brise-menu

    novembre 21, 2016 at 7:57

    Que ce soit Mélenchon ou le candidat du Parti Communiste ils appelleront à battre la droite en votant pour le candidat du PS (si par miracle il figure au second tour) ou pire à battre l’extrême-droite en votant n’importe qui. Cette élection a deux tours est détestable où l’on doit voter bonnet blanc pour éviter blanc bonnet.
    Une certitude : les sondages ne valent rien.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :