RSS

réflexions du soir: mais quand est-ce qu’ils vont se réveiller ?

19 Nov

Non je ne vous parlerai pas des primaires de la droite… Comme le dit Jack Dion à propos des gens de gauche qui ont décidé d’aller voter pour l’un ou l’autre: ce n’est plus le vote utile, c’est le vote futile. Je ne vous parlerai pas plus de la foi du charbonnier de ceux qui sont persuadés que leur candidat a des chances d’être présent au second tour… Non! Passons…

J’écoute avec un certain étonnement les commentaires de BMTV sur Trump et son entourage. Non que la description de l’entourage me paraisse excessif en particulier le cinglé du Tea party, mais je demande comment ces gens de BMTV qui ont toujours été les fidèles agents de « l’impérialisme américain » vont s’en sortir… Est-ce qu’il vont continuer à se prétendre sur la ligne de Bernie Sander en attribuant au peuple toute la responsabilité de la situation ou un jour vont-ils rétablir leur vassalité et jusqu’où? Çà a l’air idiot comme question mais réfléchissez, ils ont réussi à nous vendre les Clinton comme de vertueux progressistes, Obama comme un individu progressiste, épris de paix et de justice sociale,  qu’est-ce qu’ils vont faire de Trump. Est-ce que Ruth ElKrief et les autres vont nous faire l’éloge des vertus intellectuelles de sarah palin après ce bref épisode défouloir. Fascinant.

Danielle Bleitrach

PS. rajout de l’aube: ça y est Hollande a pris un léger virage sur le sujet, il a dénoncé le « nationalisme » qui revient et il a ajouté « même aux Etats-Unis d’une autre manière » quel pitre alors même qu’Obama manifeste son mépris pour ce paillasson…

 
Poster un commentaire

Publié par le novembre 19, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :