RSS

Trop fatiguée pour en dire plus…

11 Nov
Je suis épuisée par cette cure, je tombe de sommeil, mais avant de partir tremper de diverses manières dans les eaux considérées comme bénéfiques, voici deux constats:
Afficher l'image d'origine
1) la mort de Léonard Cohen … triste..
2) Si 80% des Français ressemblent à leur médiacratie qui s’ébaudit sur l’invraisemblable Trump,, et selon des sondages (dont chacun a pu apprécier la crédibilité), se situent dans leurs réactions au niveau de Hollande ou de Cyril Hanouna (qui a fait vider son plateau pour protester contre l’élection de Trump), peut-on se réjouir de cette débilité nationale en se disant que peut-être cela ira jusqu’à ne pas voter pour Marine Le Pen.?.. Malheureusement je pense que l’imbécillité sans limite de ces gens-là risque de s’accommoder de bien des contradictions comme d’habitude.
Parce que personne ne veut toucher aux conditions fondamentales qui produisent les Trump.  Les mêmes, parmi les plus horrifiés à l’idée d’un Trump, les plus proches du choeur médiatique, s’apprêtent à voter pour un de ceux qui enfante les Trump et pire encore. ,Ils voteront pour  ceux qui ne pensent qu’à leur carrière et à leur promotion. Ils en deviennent les supporters et  leur inventent des vertus, jusqu’à en  à en faire les sauveurs suprêmes… Comme les Américains dont la moitié pleure la plus corrompue des femmes et l’autre moitié espère dans un pur produit des shows les plus nuls, un show qui a un niveau comparable à celui de Cyril Hanouna. Parce que dans le fond on ne peut pas dire que Trump est détesté parce qu’il est réellement fasciste, en tous les cas pas plus  que les autres candidats républicains par exemple, mais il est aussi vulgaire que le dit Cyril. Cela dit dans le genre vulgaire madame Clinton n’était pas mal non plus? C’est sur ces attitudes minables que l’on voit bâtir une marque vendable ou non pendant les élections, vive les braillards… pour faire peuple mécontent et donc changement…
 Est-ce que quelqu’un envisagera l’idée que peut-être pour une majorité d’Américains ce n’est pas Trump qui a été élu, mais une candidate vénale, caricature d’un système qu’ils ne supportent plus qui a été battue, et que ça c’est notre horizon à tous… La classe ouvrière américaine, s’est détournée et a refusé de suivre les consignes de lady Gaga et du tout hollywood.  Il n’y avait rien d’autre à qui faire confiance et que l’on ne se fasse pas d’illusion Bernie sander ne correspond pas plus à leurs attentes… 
.
Moi aussi je n’éprouve nulle sympathie pour les clowns capitalistes, mais je me dis qu’ils sont légion et que je peux toujours brièvement me consoler en pensant que cette corrompue belliciste d’Hillary a été battue et peut-être la grande troisième mondiale évitée parce que les donateurs de la fondation Clinton l’exigent… Bref soulagement parce que ce qui reste au pouvoir c’est le trust industrialo-financier militaire qui imposera ses vues au futur président comme il l’impose à notre Tartarin national qui s’est prétendu socialiste et normal… Et qu’au lieu de s’exciter bêtement contre Trump-guignol, on ferait mieux de s’organiser pour imposer la paix… Mais c’est visiblement hors de portée de mes compatriotes.
*
Alors au lieu de vous amuser à crier au loup faites comme les marchés qui ont repris leur  niveau habituel, rassurez-vous  Trump est un capitaliste et ils pourront s’arranger avec lui comme avec tous les autres, j’ai bien dit TOUS les autres, parce qu’ils ne sont que le produit de leur ambition personnelle et des foules que l’on rassemble pour un temps autour d’eux et qui repartent le soir des élections, seuls, démunis avec leurs petits drapeaux et leurs cris : Machin président, Machin au-dessus des partis… vous a bien eu… … . Rien ne changera et vous pourrez avoir Macron comme champion comme vous avez eu l’incroyable Clinton, on va encore vous fabriquer vos choix, inventer des bulles médiatiques… tout continue selon les voeux de la majorité jusqu’à ce que cela nous conduise à la catastrophe…
Danielle Bleitrach
 
5 Commentaires

Publié par le novembre 11, 2016 dans Uncategorized

 

5 réponses à “Trop fatiguée pour en dire plus…

  1. Jean Laurent

    novembre 11, 2016 at 4:33

    très belle analyse Danielle, ce qui peut nous faire penser que le changement est un mythe dont le sens actif s’avère être la perpétuelle continuité, c’est ainsi que l’humain inlassablement continue sa trajectoire de génération en génération……

     
  2. Thoraise

    novembre 11, 2016 at 10:08

    L’analyse de Viktor Djedadj n’est pas mal non plus, et elle a le mérite de voir les détails que nos médiacrates n’ont pas vus.
    https://www.legrandsoir.info/quinze-jours-avec-donald-trump-et-ce-que-j-ai-appris-car-le-reste-je-le-connaissais-deja.html

     
  3. Anne Jordan

    novembre 11, 2016 at 3:13

    Merci Danielle pour ce texte plein de rage et d’amour !
    avez vous une idée de ce que représente la nomination de Steve Bannon auprès du nouveau président ?
    son site , Breitbach est sans aucun doute clairement fasciste et l’aveuglement des internautes français se félicitant de ce  » coup de pied dans la fourmilière » m’angoisse grandement !
    Je ne partage aucun des regrets exprimés partout pour la défaite de H.Clinton , croyez le bien !

     
  4. Anne Jordan

    novembre 11, 2016 at 3:31

    désolée !
    Breitbart News est le nom de ce site ! ma confusion est imputable au chagrin causé par la mort de Léonard Cohen , entre autres … je n’ai pas l’excuse d’une cure thermale , mais celle de mon âge!

     
  5. etoile rouge

    novembre 12, 2016 at 12:52

    Clinton Trump la peste ou le choléra n’ont jamais sauvé personne. Que le plus grand capitalisme du monde ne puisse présenter autre chose que ces 2 pantins fascisant à leurs heures démontre une chose: le capitalisme mène à la guerre ou au désastre.
    Le communisme , le socialisme à caractère scientifique , lhégémonie du prolétariat sont les seules issues.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :