RSS

Oliver Stone: « Je ne pense pas que Trump va gagner, mais Clinton n’est pas mieux »

16 Oct

L’absence d’alternative et le film sur Snowden. Oliver Stone n’est pas l’américain moyen, mais il fait partie de ceux qui veulent encore agir au cœur du cyclone, des actes individuels, mais qui s’adressent au grand public d’une manière adulte et politique… A la différence près que le cinéma qui a été jadis un art populaire se partage en block buster infantilisant et pratique élitiste. La passion de masse pour un art a d’abord concerné un public populaire, puis leurs enfants en situation de promotion sociale (en France c’est la nouvelle vague et les cahiers du cinéma) Aujourd’hui nous sommes en plein dans l’art d’élite et le sous-art populaire, dichotomie revendiquée par un nouvel académisme. Oliver Stone tente d’y échapper. Avec le blocage de l’ascension sociale, il reste les pokemons et les amateurs éclairés de la bourgeoisie. Difficile d’en faire un instrument politique ne serait-ce qu’à cause des capitaux qu’il nécessite, saluons ceux qui mènent ce combat (note et traduction de DB ).

Le cinéaste ne fait pas confiance soit candidats à la présidence des États-Unis Photo: Facebook / Oliver Stone.

Le cinéaste américain Oliver Stone a déclaré aujourd’hui que le candidat républicain à la présidence des États-Unis, Donald Trump, ne gagnerait pas, mais il a averti que son adversaire démocrate, Hillary Clinton, « ne vaut pas mieux. »

«Je ne pense pas que Trump va gagner mais l’alternative est Clinton, qui ne vaut pas mieux. Ce qui représente le système d’États-Unis, on est  avec moi ou contre moi « , a déclaré le réalisateur lors d’une conférence à Rome.

A son avis, Hillary Clinton « sera plus militariste que Barack Obama (l’actuel président américain ), » et  on peut la considérer comme responsable des changements de gouvernement dans des pays comme la Libye ou le Honduras alors qu’elle était secrétaire d’État (2009-2013) . « Je ne pense pas que (Clinton) représente un changement », a déclaré le gagnant de l’oscar.

Stone participait à la Fête du Cinéma de Rome avec son film Snowden sur Edward Snowden, l’ex-analyste de la National Security Agency des États-Unis (NSA) qui en juin 2013 a divulgué des milliers de documents classifiés et conduit à un scandale qui a pris d’énormes proportions.

Stone dans le film retrace le processus par lequel Snowden a évolué alors qu’il était un patriote et défenseur de la guerre en Irak, il a été déçu au point de décider de se rendre à Hong Kong pour révéler à plusieurs journalistes  la nature de la surveillance des programmes cyber américains.

Le réalisateur a dit que « les Américains n’ont pas compris l’importance de la révélation parce qu’ils sont occupés avec leur iPhone et ses secrets. Ce qui a été révélé n’était pas un Pokémon, mais quelque chose de très profond. Il était intéressant de faire ce qu’il a fait. L’information était si compliquée que les gens ne l’ont pas comprise », explique  Stone, qui a souligné que les gens ne savent pas qu’a dit Snowden.

Stone a déclaré que « la plupart des gens » ont confondu Snowden avec le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, ou le soldat, Chelsea Manning.

En ce qui concerne le tournage du film, l’auteur a exposé  «certains problèmes rencontrés», comme l’incapacité dans laquelle ils ont été de trouver une grande entreprise américaine prête à financer le projet, et le fait qu’ils ont dû recourir à un producteur allemand.

 
1 commentaire

Publié par le octobre 16, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Oliver Stone: « Je ne pense pas que Trump va gagner, mais Clinton n’est pas mieux »

  1. salim sellami

    octobre 16, 2016 at 7:11

    A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :