RSS

Chine: « Le déploiement du bouclier antimissile américain en Europe est une menace directe pour la Russie »

11 Oct

 j’en profite pour reprendre les propos de Gilles G. frappés du coin du plus solide bon sens: » On l’a compris depuis longtemps le conflits syriens oppose par procuration les grandes puissances sur un différent qui, osons le dire, ne regarde que peu les populations qui en sont victimes… Et où d’ailleurs on se demande quel sont les buts de guerre de la France tant ceux ci sont flous… Au moment ou la France aurait à l’occasion d’un débat présidentiel  une chance d’aborder franchement les questions de fond qui poussent les géants a la confrontation, notre flambissime président se comporte en chefaillon de sous préfecture confondant fermeté et ridicule. La paix attend », elle a besoin de nous et en attendant la menace nous cerne de tous côtés, en Méditerranée mais aussi en Europe. STOP THE WAR,…(note et traduction de Danielle Bleitrach)

Publié le 11 Octobre 2016 08:04 GMT | Dernière mise à jour le 11 Octobre 2016 08:32 GMT

 

 

« Le déploiement de bouclier antimissile américain en Europe est une menace directe pour la Russie », a déclaré mardi le chef adjoint du département opérationnel du Conseil militaire centrale de la Chine.

Ziv Koren AFP

La réalisation du plan de développement du bouclier antimissile par les Etats-Unis en Europe représente une menace directe pour la sécurité de la Russie, a déclaré mardi le chef adjoint du département opérationnel du Conseil militaire centrale de Chine, cité par RIA Novosti.

« Au cours de la réalisation du plan de développement du système de défense antimissile en Europe, les États-Unis n’ont pas présenté les garanties juridiques de sa non orientation contre la Russie », a-t-il noté, en soulignant que « dans la réalité, le système représente une menace directe pour la sécurité de la Russie.  »

L’armée chinoise a souligné que les actions de Washington « intensifient la présence mondiale et régionale militaire américaine et accroissent le déséquilibre dans la région, elles sont la cause de l’exacerbation des conflits et compliquent l’environnement mondial en matière de sécurité ».

 
Poster un commentaire

Publié par le octobre 11, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :