RSS

Le ministre polonais de la défense accuse la Russie d’être à l’origine du terrorisme islamique

02 Oct

Le ministre polonais de la défense accuse la Russie d’être à l’origine du terrorisme islamique © AP Photo / Czarek Sokolowski

Poland’s Defense Minister Antoni Macierewicz during a session of special parliamentary commission.

Dans une lettre au forum LCPE à Washington DC, Antoni Macierewicz, ministre de la défense de la Pologne, a accusé la Russie de créer et de soutenir le terrorisme islamiste radical. En complément de l’article publié aujourd’hui sur notre blog, concernant le révisionnisme historique

https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/10/02/le-gouvernement-polonais-impose-une-relecture-politique-de-son-passe-par-amelie-poinssot/
dans cet article il était noté à quel point la Pologne était en train de procéder à une révision de l’histoire sous l’influence de la venue au gouvernement d’éléments d’extrême-droite comme Antoni Macierwicz.

« Il y a à l’évidence une gradation, probablement liée à la montée dans les cercles du pouvoir de personnalités issues de l’extrême droite, comme Antoni Macierewicz, autrefois personnalité plutôt marginale du PiS et aujourd’hui ministre de la défense. « Je crois aussi, observe Audrey Kichelewski, qu’il faut y voir un “effet Smolensk”. Car ce qui a conduit le PiS à sa victoire électorale, l’an dernier, c’est une relecture de cet événement, une vision complotiste qui faisait resurgir des éléments de la Seconde Guerre mondiale. »
c’était encore ce même individu dont les communistes polonais dénoncent le rôle dans les procès « pour totalitarisme » qui se multiplient contre eux. Pour que le tableau soit complet et encore plus inquiétant ce ministre de la Défense joue le rôle de provocateur contre la Russie au sein de l’OTAN. Voilà l’Europe telle qu’elle est. (note et traduction de Danielle Bleitrach)

Le ministre polonais de la Défense a déclaré qu’un bataillon de l’OTAN peut arrêter «l’agression russe»

Antoni Macierewicz, le ministre de la défense de la Pologne, avait été désigné pour être un orateur le 29 Septembre lors de l’ouverture du huitième forum du Centre pour l’analyse de la politique européenne (CEPA) à Washington DC. Il a annulé sa visite, apparemment en raison d’une réunion du gouvernement à Varsovie, mais il a été autorisé à présenter son discours sous la forme d’une lettre lue par un collaborateur du ministère.

Selon le texte de la lettre de Macierewicz, les aspirations pro-démocratiques en Ukraine ont été accueillies par une  « intervention brutale » en 2014 de la part de la Russie, que le ministre a décrit comme un «choc des civilisations». L’idée que les nuances des relations internationales modernes puissent être expliquées comme un choc des civilisations a été inventé en 1993 par le politologue américain Samuel P. Huntington, et a été vertement démystifiée dans les milieux universitaires comme par trop simpliste.

« Les aspirations occidentales du peuple ukrainien ont été confrontées à la force brutale de la dictature orientale. Si nous assistons à des troubles sociaux en Europe occidentale associés à la vague de terrorisme et la crise des migrations – c’est aussi un choc des civilisations», selon la lettre. Macierewicz comparant le soutien aux mouvements socialistes en Europe par  l’ex-Union soviétique pendant la Guerre froide au terrorisme islamique contemporaine.

Il n’est peut-être pas au courant que les organisations terroristes islamiques de premier plan, y compris Daesh, sont traquées en Russie, Macierewicz a écrit: «Nous devrions nous poser une question : est-il possible que la Russie soutienne ou même crée le terrorisme islamiste radical ou djihadisme actuel?  La réponse à cette question peut être fondamentale pour la survie de  notre civilisation  « .

En mai, Macierewicz a accusé la Russie d’«interventions» en utilisant de grandes quantités de drones aériens. L’expert militaire russe Dmitri Safonov a commenté les propos du ministre polonais en disant: «La déclaration d’Antoni Macierewicz doit être prise avec un certain scepticisme puisque la Pologne est le principal « provocateur » au sein de l’OTAN en termes de rhétorique anti-russe. » En mars, Macierewicz a accusé la Russie d’avoir fomenté l’accident de l’avion du président polonais près de la ville russe de Smolensk, un accident qui a entraîné la mort du président Lech Kaczynski et de nombreux hauts responsables politiques de 2010. L’avion, transportant les dirigeants polonais en visite en Russie pour commémorer le massacre de Katyn en 1940, s’est écrasé dans le brouillard dense et des conditions d’extrêmement faible visibilité.

 

Advertisements
 
3 Commentaires

Publié par le octobre 2, 2016 dans Uncategorized

 

3 réponses à “Le ministre polonais de la défense accuse la Russie d’être à l’origine du terrorisme islamique

  1. Pierre M. Boriliens

    octobre 2, 2016 at 9:39

    Bonjour,

    « Dans la simplicité de leur esprit, les gens tombent plus facilement victimes d’une monstrueuse fiction que d’un petit boniment, car eux-mêmes se laissent souvent aller à de petites contrevérités peu importantes, mais auraient honte de recourir à de grosses mystifications. Il ne leur viendrait jamais à l’esprit de fabriquer une énorme imposture, et sont incapables de croire qu’un autre pourrait avoir pareil toupet. Même si des faits prouvant qu’il en est ainsi sont portés de manière claire à leur connaissance, ils continuent de douter et pensent qu’il pourrait y avoir une autre explication. »
    Adolf Hitler, Mein Kampf

    On a la théorie, on a massivement eu la pratique et pourtant… ça continue à fonctionner. Je ne comprends pas !

     
    • ALAIN EUGENE VICTOR

      octobre 3, 2016 at 1:48

      Il suffit au capital de posséder tous les médias télévisés, radios, journaux, etc…. Ce qui est le cas ! Ensuite vous martelez les mensonges les plus énormes et ça devient LA vérité pour le monde entier. Exemple MILOSEVIC est un criminel de guerre.

       
  2. etoile rouge

    octobre 3, 2016 at 4:29

    Ce qui fonctionne c’est le capitalisme qu’il soit nazi ou non!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :