RSS

Russie: «Il est inacceptable qu’en Syrie triomphent des groupes terroristes »

16 Août

Mise en garde des Russes à l’Allemagne

Envoyé le 15 Août 2016  10:04 15 GMT

Le problème de la délimitation des terroristes et l’opposition modérée en Syrie n’a pas encore été résolu, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Rodi Saïd Reuters
AddThis Partage Boutons

847

«Il est inacceptable qu’en  Syrie triomphent des groupes terroristes », a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, après avoir rencontré à Ekaterinbourg, en Russie,  son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier.

Le ministre russe des Affaires étrangères a souligné que le problème de la délimitation des terroristes et celle  l’opposition modérée en Syrie est toujours en suspens.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (à droite) et son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier (à gauche).

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ( à droite) et son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier ( à gauche). Alexander VilfSputnik

En particulier, il a souligné la nécessité de faire la distinction entre l’opposition modérée et l’État islamique ou le Front Al-Nusra, qui, selon Lavrov, a changé le nom, « mais pas d’ essence. »

 » Il est également inquiétant que beaucoup de la soi – opposition a appelé modérée soit de plus en plus en train de  coordonner ses actions avec ces terroristes ,  » a déclaré le ministre russe, cité par RIA Novosti .

Selon le chef de la diplomatie russe, Moscou « espère que l’Occident et les pays de la région sont prêts  à améliorer la situation de la population civile à Alep. »

« Il y a un risque que l’aide humanitaire ne tombe entre les mains de terroristes en Syrie »

D’autre part, le ministre russe des Affaires étrangères a exprimé son inquiétude que l’aide humanitaire à Alep piosse se retrouver dans les mains de terroristes.

Comme l’a expliqué le ministre russe des Affaires étrangères, le problème est que la situation à Alep « est en constante évolution», et il y a « un grand risque » que, en raison des conditions météorologiques et ce «changement de configuration constante sur le terrain, » rende impossible la livraison  des fournitures humanitaires aux bénéficiaires et «tombe entre les mains de terroristes et renforcr leur position », a déclaré Lavrov. Ainsi, selon le ministre russe, il est très important de voir comment est menée cette opération humanitaire.

Zajárova: « Il est étrange d’entendre dire que l’intervention militaire russe en Syrie était« inattendue »

À son tour, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zajárova, a déclaré les déclarations de Frank-Walter Steinmeier, qui a dit à Ekaterinbourg que l’intervention militaire de la Russie en Syrie a été  « une surprise à l’Ouest. »

« Il est étrange d’entendre ce genre de choses. S’il est question  d’une accusation concernant la réticence à coopérer sur les lignes militaires, celle-ci ne devrait pas concerner la  Russie, mais l’Occident, qui bloque la coopération militaire, y compris l’échange d’informations avec la Russie pratiquement dans tous les domaines  » a écrit Zajárova sur son compte Facebook.

D’autre part, si Steinmeier fait référence à la coopération politique en Syrie, Zajárova a rappelé que, avant l’opération russe, le président Vladimir Poutine a proposé à l’Assemblée générale de l’ONU à New York de créer un front uni contre le terrorisme, mais l’Occident a ignoré la proposition.

la Porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a noté que ce n’ « est pas la seule déclaration controversée du ministère allemand des Affaires étrangères » tenue à Ekaterinbourg. « Mais  s’il  s’avère qu’il a certainement raison sur une chose: nous devons comprendre et  la faire , nous devons écouter», a conclu Zajárova.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le août 16, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :