RSS

Qui sont les plus nocifs ?

15 Août

je dois dire que les événements de Corse me laissent sans voix. Je n’ai aucune sympathie a priori pour cette nouvelle mode surgie de tous côtés de la « burquini »… je ne crois pas à la génération spontanée et il y a des groupes qui cherchent à attiser les tensions et visiblement ils y arrivent.cela me rappelle l’affaire du voile à ses débuts, dès qu’il y avait une grève dans l’éducation nationale qui menaçait on trouvait desx élèves qui arrivaient déguisées en belphegor dans un lycée dont le proviseur était en général membre du PS, les jeunes filles étant souvent prêtées par l’ambassade du Maroc. Moi je m’en fous, ceux qui me sont réellement antipathique ce sont les mecs en djellaba avec la barbe… mais il ne me viendrait pas à l’idée d’en faire un problème politique dans une rentrée où se préparent des luttes contre la destruction du code du travail ou des rassemblements pour la paix.

Cela étant dit qu’il se trouve des gens capables d’en venir aux mains et plus à partir de cette stupidité est encore plus inquiétant… Terrifiant et qu’il se trouve des politiciens pour jeter de l’huile sur le feu est d’une bêtise malfaisante incroyable… je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’ils cherchent exactement… Mais je dois dire que tous les internautes qui depuis plusieurs jours mettent obstinément ce sujet à l’ordre du jour me rendent également malade… Pour vivre avec ma famille musulmane qui a bien d’autres problèmes, je sais à quel point tout cela concerne une infime minorité et que l’immense majorité ne cesse de faire les frais de vos prises de position imbécile et votre art de vous jeter dans tous les pièges pour la plus grande joie de l’extrême-droite…

Danielle Bleitrach

 
5 Commentaires

Publié par le août 15, 2016 dans Uncategorized

 

5 réponses à “Qui sont les plus nocifs ?

  1. k.e guillon

    août 16, 2016 at 9:18

    Pour empêcher les dérives du burk (beurk par extension), décrétons que tourtes les plages, en France, sont naturistes avec port du costume de rigueur obligatoire.
    Ceux qui sont mécontents pouvant aller faire du tourisme rituel dans les pays plus tolérants que la France. Chez nous la maison est trop petite pour tolérer des pratiques hors normes, bien de chez nous!

    http://wp.me/p4Im0Q-1eK

     
  2. brise-menu

    août 16, 2016 at 12:51

    la France s’est construite aux cours des siècles en imposant de gré ou de force à ses peuples l’abandon d’une part importante de leur identité. C’était la condition du’ vivre ensemble’ même si cela a été pour beaucoup un crève-coeur. Mais on ne croise pas dans les rues de basques avec des bérets, de bretons avec des chapeaux ronds, d’alsacienne avec une large coiffe noire etc etc. Il y a des syndicats, partis, chemin de fer, police, éducation tous nationaux. Notre pays s’est voulu centralisé parfois jusqu’à l’excès pour contrer les forces centrifuges qui marquent des points aujourd’hui.. Nous sommes tous marqués consciemment ou non par le sacrifice de nos aieux et voyons d’un mauvais oeil ceux qui refusent de le faire et veulent conserver des signes distinctifs en exigeant que la société s’adapte à leurs particularismes Les communistes ne doivent avoir aucune tolérance à ce sujet affirmant comme Lénine que la religion doit rester dans la sphère du privé.
    Et comme disait Robespierre: « en tant que citoyen vous aurez tout, en tant que communauté vous n’aurez rien « .

     
  3. Xuan

    août 16, 2016 at 9:48

    D’accord avec Danielle, il faut remettre ce sujet à sa place, celle des polémiques stupides, et remettre sur le tapis la loi Travail au lieu de foncer comme des benêts sur ces chiffons qu’on agite. On n’est pas des bêtes à corne.

     
  4. Maurice Lecomte

    août 23, 2016 at 7:06

    D’accord avec Danielle et Xuan. A Rio, un fait similaire, mais une pratique sociale totalement différente [qu’en Corse et à cet endroit là] tant pour les acteurs de la compétition que pour les spectateurs au travers de l’une des photos marquantes retenues;
    http://www.cubadebate.cu/fotorreportajes/2016/08/22/las-mejores-fotos-de-los-juegos-olimpicos/
    Les sauts de Doaa Elghobashy (Egypte) et de Kira Walkenhorst (Allemagne). Photo: Lucy Nicholson / Reuters.

    Bien amicalement

    Maurice
    .

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :