RSS

une chanson qui m’émeut…

13 Août

Cette chanson m’émeut parce qu’encore hier ma mère qui a 98 ans me la chantait avec la même petite voix que Mireille Ponsard… Il y en a une autre qui m’émeut c’est « Ecoutez la triste histoire d’un bel agneau blanc et qui se termine par « la fillette rebelle, le petit garçon qui n’écoute pas sa mère est punie sur cette terre comme le petit agneau »… je crois que le jour où je meurs personne ne la chantera…

En parlant du « soleil de Marseille », je ne cesse de protester auprès de Marianne qui habite le Pas de Calais et se plaint du temps gris: « tu devrais te taire parce que c’est à cause de vous qu’on a le Mistral qui déferle sur nous, il rend fou et attise les incendies »… Alors voilà je vous offre un peu de notre soleil pour &éviter que votre froid ne nous brule…

 
1 commentaire

Publié par le août 13, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “une chanson qui m’émeut…

  1. André Scanga

    août 13, 2016 at 1:19

    Chanson d’un autre temps aux sonorités spécifiques de l’époque !

     

Laisser un commentaire

 
