RSS

Quelle époque, plus de cons qu’il n’en faudrait…

08 Août

000_Mvd6580355_0
Un gars sur les réseaux sociaux feint de « reconnaître » que le FN a raison quand Philipot dit:

Philippot (FN) : « Condamner un homme pour des lardons devant une mosquée est une application de la loi islamique »

S’ensuit une discussion débile où chacun est obligé de « reconnaître » comme la bande de faux-culs que certains Français semblent être devenus qu’effectivement ce que dit Philipot
n’est pas dénué de bon sens.

Je reçois la totalité de cet intéressant débat dieu sait pourquoi.

Je leur réponds :

Erreur, c’est le con qui va déposer des lardons devant une mosquée qui croit en la loi islamique… il est donc justice de le condamner selon cette loi (à mon avis aussi absurde que son geste)… Bref cette bande de délirants me sort par le trou des narines et ce sujet idem…

Mais je voulais parler de hier dimanche…

Je sors de chez moi, à quelques pas de là après le pont des Chartreux tout semble bloqué et les gens du bar tabac contemplent intéressés la scène. Je leur demande « Qu’est-ce qui se passe? » Un jeune homme sur sa moto me dit « C’est un règlement de comptes, un trafic de drogue, il y a deux morts »… Je lui souris et je continue mon chemin en lui expliquant que « le temps est passé pour moi d’être mêlée à pareils événements »…

Tout au long de la journée, que je passe comme tous les dimanches dans la maison de retraite de ma mère où nous avons formé une sorte de club des cinq de joueuses de dominos j’entends les actualités décrire un Marseille en proie à la fureur de vivre des bandes armées.

Le soir retour chez moi, il est vingt heures, j’entends par les fenêtres ouvertes un boucan épouvantable de tôles froissées et un grand choc… Je me précipite et je vois à l’angle que ma rue fait avec l’avenue des Chartreux un spectacle affreux… une voiture gris métallisée qui sortait de ma rue a télescopé une moto jaune complètement détruite alors que seul l’avant du véhicule a été enfoncé… un jeune homme jeté quelques mètres plus bas est couvert de sang, le pied tordu dans le caniveau… Une vieille dame aux cheveux argentés, vêtue de blanc semble complètement dépassée… Quelque minutes après ses copines, elles aussi vêtues de blanc mais avec des coiffes l’entourent et la réconfortent. Ce sont des petites soeurs des pauvres qui habitent dans ma rue et la conductrice au volant fait partie de la confrérie. Quelques minutes après arrivent les marins pompiers qui s’occupent du blessé qui a l’air très mal en point…

Oui mais le plus extraordinaire dans tout ça est qu’il y a deux ou trois jeunes cons qui s’obstinent à se prendre des selfies avec leur portable en cherchant à être dans l’angle de vue le meilleur pour que l’on contemple eux et le cadavre ensanglanté…

Quelle époque…

Il est vrai que comme me le signale Jack Dion: Afin d’évoquer le Front Populaire de 1936, France Inter a invité diverses personnalités dont un seul responsable politique en la personne de Florian Philippot. Pour continuer dans cette voie originale, il ne reste plus qu’à demander à l’imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, de venir retracer la longue lutte menant à l’émancipation féminine et à l’égalité entre les sexes.

Danielle Bleitrach

PS. j’ai passé une très bonne soirée samedi à suivre sur Arte un sujet sur l’univers, sur la matière noire, sur la manière dont elle est structurée et sous-tend notre galaxie qui devrait être bientôt absorbée par celle d’Andromède… Peut-être aurons-nous alors un mode d’emploi…

 

 
1 commentaire

Publié par le août 8, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Quelle époque, plus de cons qu’il n’en faudrait…

  1. jehaislescookiesj

    août 8, 2016 at 2:24

    les lardons : oui le seul vrai problème important là-dedans en fait c’est le cochon. Et-ce qu’il a demandé à mourir et à être transformé en lardons ? je ne crois pas.
    Le reste effectivement, des deux côtés, c’est de la connerie.

     

Laisser un commentaire

 
