RSS

Ziouganov: l’OTAN ne sauvera pas l’Europe de la folie terroriste

15 Juil

En direct sur Life News, le dirigeant communiste a appelé le Vieux Monde à s’unir contre la menace du terrorisme

https://kprf.ru/party-live/cknews/156976.html

Korolev: M. Ziouganov, après ce qui est arrivé à Nice, qui n’est pas la première attaque terroriste en France,  devrions-nous interdire les voyages touristiques dans ce pays, comme dans le cas de l’Egypte ou de la Turquie?

  1. Z : Interdire n’est pas nécessaire, mais nous devons tous être unis dans la lutte contre cette « lèpre » terrible et redoutable. Et les Français devront tirer des conclusions. J’ai travaillé depuis plusieurs années à Strasbourgau sein du Conseil de l’Europe et je dois dire que la situation est en train de changer à vue d’œil pour le pire. Ils ont perdu leurs valeurs morales et éthiques, ils ont perdu l’esprit des Français, qui incarnait l’idée d’un peuple vainqueur, des gens de haute culture, des artistes. Ils sont toutmélangé, et maintenant même l’une des meilleures stations touristiques est victime des attaques terroristes.

D’autre part, il est nécessaire d’indiquer clairement que les Américains ont joué un sale tour à l’Europe: ils ont dévasté l’ensemble du Moyen-Orient, détruit la Libye, Mouammar Kadhafi leur criait: «Arrêtez !jesuis le dernier obstacle avant cette invasion ! » La même chose est arrivée en Tunisie. En bref, les Américains ont conquis le marché, évinçant tous les autres, y compris les touristes. Nous faisions du commerce avec l’Europe pour 450 milliards $, avec les États-Unis – moins de 30 milliards $.Et maintenant ils se sont fixé pour tâche : Expulser toutle monde pour capter ce marché et dicter leurs conditions. Vous voyez cette chaîne d’événements qui se combinent – des actionspréméditées se produisent, y compris des diversions contre l’Europe. Et eux ils sont là-bas de l’autre côté de l’océan, même s’ils ont aussi leurs problèmes.

 

Korolev :J’ai le sentiment que l’agression russe en Europe et en général en Occident semble un plus grand mal que l’EI *. Au moins, nous sommes mis sur la même ligne, séparés par une virgule. Qu’est-ce que cela signifie?

 

  1. Z: Voyez qui émet cet avis. C’est Obama. Encore que, maintenant il a décidé une nouvelle fois avant de partir de lécher un peu ses plaies: d’une part, il y a les pourparlers sur la Syrie et l’Ukraine, et de l’autre –l’offre de réduire davantage les arsenaux nucléaires. Mais en même temps on assiste aux manœuvres militaires – 30.000 soldats se sont baladés à 3-4 kilomètres de la frontière avec la Russie. Et ils nous ont laissé quatre bataillons de mille personnes pour les années à venir. Installé une nouvelle base de fusées en Roumanie et commencé à en construire une en Pologne. En bref, c’est une structure militaire absolument agressive, qui est conçue pour alimenter le complexe militaro-industriel et défendre les intérêts américains.

Récemment à Varsovie a été priseune décision sans précédent, dont on ne fait pas grand bruit: les 28 pays devront consacrer plus de 2% de leur PIB à cette organisation militaire, qui n’est pas menacée et qui partout dans le monde sème la mort et la criminalité et fait le lit du terrorisme.

 

Korolev: Ils feraient mieux de combattre l’Etat Islamiste.

Z:. Mais voyez-vous l’Europe serre la queue entre ses jambes et obéit.

 

Korolev:Et vous, êtes-vous déjà allé sur la Côte d’ Azur?

Z:. Une fois, quand notre équipe CSKA a joué avec le « Manchester United ». Un bel endroit. Mais notre Yalta et notre Sotchi valent mieux,je préconise de passer les vacances chez nous.

 

Korolev: Et à Sotchi et Yalta nous pouvons nous sentir absolument en sécurité?

 

  1. Z: Nos services spéciaux sont capables de faire face. Certains ont essayé de nous gâcher tant Sotchi que la Crimée, mais nos services travaillent bien à cet égard. Seulement il ne faut pas semer la misère, la précarité et le désespoir, parce que plus de la moitié du pays vit avec 15.000 roubles par mois [213€], et Medvedev continue de réduire le budget. Hier, j’en ai parlé avec le Président en détail. J’aiprésenté notre programme anti-crise.

 

Korolev: Merci! Avec nous était Guennadi Ziouganov, leader du Parti communiste.

 

* Les activités de cette organisation sur le territoire de la Russie sont interdites par la Cour suprême.

Traduction MD pour H&S

 
Poster un commentaire

Publié par le juillet 15, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :