RSS

Otan-Russie : “l’Europe à nouveau dans une impasse politico-militaire”

10 Juil
Quelqu’un aurait-il le moindre intérêt pour la réunion de l’OTAN… Je n’ai rien contre les liesses sportives mais quand elles occultent complètement avec leur drapeaux et leurs enthousiasmes patriotique ce qui se passe réellement dans l’actualité, alors que se joue le sort de l’humanité… Alors que dans tous les pays occidentaux sans exception ce problème fondamental est complètement occulté, tandis que se trame l’élection partout du personnel politique le plus nul, le plus soumis au capital qui se puisse imaginer comme le dit Brecht « la chienne qui a produit guerre et fascisme est plus que jamais en chaleur ». Note de Danielle Bleitrach)

Alors qu’au premier jour du sommet de l’Otan, à Varsovie, il a été question d’accroître la présence militaire de l’Alliance au nord-est de son périmètre, la Russie ajuste la riposte à ce qu’elle qualifie de “provocation”.

_“En réponse au déploiement de quatre bataillons en rotation dans les pays baltes et en Pologne, la Russie va déployer dans son district militaire ouest
ses propres contingents de forces armées. Ce que nous observons, malheureusement, c’est un fait, c’est une restauration de l’impasse politico-militaire en Europe, qu’on avait plus vue depuis 25 ans”_, analyse Dmitri Trenin, directeur du Carnegie Moscow Center.

L’Alliance atlantique se préoccupe aussi de la sécurité de la Roumanie et de la Bulgarie, qui observent le renforcement du dispositif militaire russe en mer Noire.

“Lors du sommet la Roumanie a proposé de construire un centre de formation qui pourrait aussi nous aider à déployer si nécessaire et rapidement une brigade dans ce pays. Et la Roumanie a récemment rendu opérationnel son site de missiles intercepteurs. Nous allons aussi regarder comment renforcer notre présence maritime dans la mer Noire”, souligne Jamie Shea, en charge des nouvelles menaces à l’Otan.

“Tout en prenant des mesures sévères contre la Russie, l’OTAN conserve son canal d’information avec Moscou pour prévenir des incidents et accidents. Mais le représentant de la Russie à l’OTAN a déclaré que la prochaine réunion du Conseil bilatéral le 13 Juillet devrait discuter des décisions du Sommet – ce qui signifie qu’elles devraient être remises en question. Un autre observateur russe n’a pas hésité à qualifier la situation de guerre froide”, commente à Varsovie l’envoyé spécial d’euronews Andrei Beketov.

 
2 Commentaires

Publié par le juillet 10, 2016 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Otan-Russie : “l’Europe à nouveau dans une impasse politico-militaire”

  1. BEYER Michel

    juillet 10, 2016 at 7:48

    L’éditorial du « Le Télégramme  » de ce jour vaut son pesant de cacahuètes. Hubert Coudurier a sorti tout son venin antirusse et antiPoutine. Le déploiement de 4 bataillons de l’OTAN dans les pays baltes est bien sûr justifié par , je cite: « l’attitude agressive de Moscou ».

     
  2. etoile rouge

    juillet 11, 2016 at 2:13

    Le fanatisme anti russe a un but; empêcher les nations européennes de rechercher leur liberté et leur indépendance. Une armée , l’OTAN , conduite par les intérêts géostratégiques des multinationales américaines, des castes dirigeantes parmi les plus réactionnaires et les plus puissantes ne peut dominer la volonté de liberté des peuples qu’en ayant un ennemi nécessaire. C’est ainsi que ces nations et leurs dirigeants prennent le risque d’une guerre pour le compte des USA et que ceux-ci sont prêts à sacrifier l’Europe à leurs intérêts car contre la Russie ils mèneront un grand conflit localisé à l’Europe fanatisée et au moyen orient sous contrôle essentiellement de monarchies stupides, violentes, assassines , ringardes. La lutte pour la paix ne peut être réelle que par la sortie de l’OTAN comme le fit ch DE GAULLE.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :