RSS

iNTERDICTION? PAS INTERDICTION? Ce pouvoir est lamentable

22 Juin

ce pouvoir est lamentable… Après que Valls ait joué à la provocation grotesque en poussant à l’interdiction, quitte à ce qu’un véritable drame ait lieu… un parcours a été décidé avec les organisations syndicales qui heureusement se sont montrées plus responsables que ceux qui prétendent gouverner le pays et qui n’en ont ni les capacités, ni désormais la légitimité…

Sachez que nous sommes proches de la victoire, il est impossible à ce pouvoir après avoir tenté le 49.3 de la rue d’aller jusqu’au bout d’une pratique autoritaire à l’assemblée..

J’ai pensé un moment à l’atmosphère dramatique de la guerre d’Algérie… Mais même en ce temps là où les Algériens qui osaient manifester ont été jetés dans la seine officiellement il n’y a pas eu interdiction.

Chaque génération fait l’expérience de ce que vaut le parti socialiste… Mes grands parents ont connu la trahison de la guerre de 14′-18, le massacre… Mes parents ont connu la trahison face à la guerre d’Espagne, l’étrange défaite et jules Moch chargeant les grévistes… . Moi ça a été Guy Mollet qui devait faire la paix et à qui on avait voté les pleins pouvoirs pour cela et qui a envoyé le contingent pour 27 mois combattre, soutenir les tortionnaires… Mitterrand adoptant le néo-libéralisme, détruisant l’industrie française, organsant la corruption des intellectuels transformés en courtisans… Et aujourd’hui il y a VAlls, Hollande et les autres…

Le drame ce n’e sont pas ces gesn là, mais ceux dont ils prennent la place et qui malheureusement font défaut.

Danielle Bleitrach

 

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le juin 22, 2016 dans Uncategorized

 

4 réponses à “iNTERDICTION? PAS INTERDICTION? Ce pouvoir est lamentable

  1. André Scanga

    juin 22, 2016 at 12:48

    Nous rappelons l’histoire passée des années 30 / 40, mais que faisons nous au 21ème siècle ?
    Nous pouvons critiquer, c’est le droit de chacune et chacun, tels personnages politiques actuels qui sont qualifiés de véreux. Toutefois, avons-nous en ce Pays le choix d’opter au mieux, sachant que nous ne trouvons sur notre route que des cancrelats ? Union Syndicale des Retraités CGT – Marseille Nord – Bouches du Rhône –

     
  2. brise-menu

    juin 24, 2016 at 7:51

    quelqu’un a des nouvelles de Danielle ?

     
  3. etoile rouge

    juin 25, 2016 at 4:30

    Les lois antiterroristes, les interdits de manifester, de grêve, les arrestations de masse, les coups, la militarisation de la police, son organisation à la guerre civile toutes ces techniques venant des USA, du cœur de l’empire sont prises maintenant pour empêcher tout peuple de retrouver une véritable liberté, une véritable indépendance. Quel que soit les votes, ex: le brexit, les élites économiques et politiques tout parti confondu dans une belle mêlée de classe, capitaliste et patronale, ils doivent empêcher le peuple de vivre ses décisions . Pour cela la dictature militariste est nécessaire.
    Sortir de l’UE , de l’Euro , de l’OTAN a bien un caractère révolutionnaire et anticapitaliste.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :