RSS

Sondage: 60% des Français soutiennent la contestation

19 Juin
  • Sondage ifop: Le Figaro, ouest France font état d »un sondage qui montre que malgré la propagande déversée sur le mouvement depuis le 14 juin, le début de l’euro , rien n’y fait les Français continnuent à soutenir le mouvement contre la loi travail. Cela rend d’autant plus fous les propos du premier ministre et le fait que le PS qui assume une telle politique prétendent par des manoeuvres continuer à viser la présidentielle, à coup de primaires d’un côté et de 49.3 de l’autre … Le mépris du peuple paraît de plus en plus inscrit dans les institutions et c’est très dangereux. (note de Danielle Bleitrach)
Une majorité des Français, 60%, considèrent « justifié » le mouvement contre la loi travail et ce malgré les violences lors de la manifestation parisienne du 14 juin, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.
Les Français continuent de soutenir le mouvement de protestation contre la loi travail.

Loi travail. 60% des Français soutiennent le mouvement
Loi travail – Modifié le 19/06/2016 à 08:41 | Publié le 18/06/2016 à 20:56 – 0
écouter
Les Français continuent de soutenir le mouvement de protestation contre la loi travail. Les Français continuent de soutenir le mouvement de protestation contre la loi travail. | Vincent Jarnigon

Malgré les débordements, les Français continuent de soutenir le mouvement de protestation contre la loi travail. Résultat d’un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France.

60% des Français considèrent que le mouvement de protestation contre la loi travail est « justifié ». C’est le principal constat du sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France qui parait ce dimanche 19 juin. Le soutien reste donc inchangé malgré les débordements et les violences en marge dela manifestation parisienne du 14 juin.

« On peut penser que le gouvernement, engagé dans un bras de fer avec la CGT, comptait sur un retournement ou à défaut sur une érosion du soutien ou de la bienveillance de l’opinion vis-à-vis de la contestation » analyse l’Ifop. « Or, ce phénomène ne s’est pas produit ni à la suite du blocage des raffineries et dépôts de carburants, ni à l’annonce de la poursuite de la grève et des manifestations au moment du lancement de l’Euro de football ».

On notera dans ce sondage, que le soutien est évidemment plus massif du côté de l’électorat du Front de Gauche (90% des sympathisants soutiennent le mouvement), mais, mauvaise surprise pour le gouvernement: 49% des sympathisants du PS estiment également que la contestation contre la loi Travail est justifiée.
Ce score est quasiment identique à celui (59%) d’un autre sondage sur le même thème réalisé du 6 au 8 juin.

Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le juin 19, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Sondage: 60% des Français soutiennent la contestation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :