RSS

Les faits sont là: ne plus jamais voter pour eux…

16 Juin

 

Comparez quelques faits: les dégâts commis par les hooligans à Marseille, Nice et hier Lille et le fait que nul ne songe à interdire l’euro pour autant … Que le même LUI président qui ose parler d’interdire la manif s’esclaffe au soporifique match France-Albanie sous haute protection policière au stade vélodrome. Ca c’est pour l’aspect pitrerie, grotesque de la menace de l’interdiction alors que l’on accepte l’Euro en plein état d’urgence…

En tant que supporter DU CAPITAL? Le président, lui élu, aurait-il tout les droits? … Celui de nous infliger une certaine conception de la France, les guerres, le pain et les jeux et la répression contre le travail

 

Gravissime cette fois: le fait que l’on tente de faire monter contre la CGT qui n’y est pour rien, l’inadmlssible destruction des façades de l’hôpital Necker, médias et gouvernement instrumentallisent jusqu’à la souffrance des familles et des enfants, sans jamais s’être intéressés aux conditions de plus en plus dégradées du personnel hospitalier. Pire encore, le fait que le gouvernement annonce la suppression de 22.000 lits. Comme cela l’avantagerait de pouvoir le faire dans un contexte de répression syndicale… C’est si évident tout ça que l’on finit par se demander si tout cela n’a pas été préparé et qui a réellement attaqué l’hôpital Necker ? En tous les cas on sait qui a prévenu la presse que l’enfant s’y trouvait quitte à mettre ses jours en danger? Ce n’est pas la CGT, c’est le pouvoir qui a prevenu les médias pour monter un mélodrame contre la protestation de masse…

Pourquoi prendre pour cible la CGT? Alors qu’il y a 7 organisations? Parce que s’il est clair qu’il y a eu le 14 deux manifs, l’une massive et calme derrière le service d’ordre des syndicats, en particulier de la CGT, il y a une petite manif d’un millier de personne qui se bat ailleurs et a quitté la grande manif parce qu’elle refuse la discipline syndicale, comme elle refuse tous les politiques, et dont on peut dire qu’elle est manipulée, parce que sans issue… La manière dont s’est conduit jusqu’ici la police, les ordres qui lui ont été donnés, dénoncés dès le 5 mai par le syndicat Alliance, qui accusait le gouvernement de chercher seulement à déshonorer les manifestants… , de la passivité doublée de violences sporadique, l’absence de perspective surtout et un pouvoir irresponsable et des médias qui les filment avec complaisance, tout cela est trés préoccupant ..
sI l’on s’attaque à la CGT c’est parce qu’elle est l plus forte, la plus déterminée, mis aussi parce que par ses actions, elle pose la question du pouvoir politique et du manque d’alternative dans ce domaine… Elle ne peut pas résoudre cette question mais elle la pose par la force de ce qui est revendiqué, elle aère la situation, donne sa force démocratique à l’intervention populaire… Celle-ci montre la médiocrité, l’irresponsabilité de ceux qui nous gouvernent…

Un pouvoir en état de faiblesse et d’autant plus dangereux… Effrayent…

.Sarkozy est encore pire, la droite est en pleine surenchére… La meute est lâchée, la haine de classe… Il est urgent de construire une alternative politique .

 

Les syndicats, la CGT mènent une très très grande bataille, mais il y a la limite de ce que l’on peut atteindre du personnel politique tel qu’il est : un mélange de faiblesse et de répression absurde, la tentative de dissoudre le peuple faute de répondre à ses exigences, tout cela réclame la construction d’une issue politique. Pas de manoeuvres politiciennes, non l’affirmation de choix clairs.Et cela dépend de nous tous…

Danielle Bleitrach

Advertisements
 
2 Commentaires

Publié par le juin 16, 2016 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Les faits sont là: ne plus jamais voter pour eux…

  1. runglaz

    juin 16, 2016 at 8:46

    A reblogué ceci sur runglaz.

     
  2. Kirk

    juin 16, 2016 at 9:13

    Il est effectivement temps de ne plus voter mais surtout de prendre conscience dans quelle société ces traitres et leurs complice de droite sont entrain de nous mener (lire Karl Kraus: la troisième nuit de Walpurgis, introduction de Bouveresse) et comment faire pour les contrer sans éviter de constater dans quelle inconscience nage la plus part des gens. J’ai peur que le pire n’arrive très très vite.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :