RSS

Les fusils d’assaut AR 15, toujours dans les mains de plus de civils aux Etats-Unis

13 Juin

Les maîtres du monde, non seulement impérialistes dans leurs guerres, mais un empire qui tend à imposer ses critères de vie et sa propre conception de la démocratie et de la vie en société. On insiste beaucoup sur la permissivité en matière de mœurs, mais elle s’accompagne de l’encouragement à la violence et du droit du plus fort à l’imposer (note de Danielle Bleitrach)

 L’arme avec un chargeur de 30 balles, atteignant des cibles à une distance de 550 mètres  est utilisé par l’armée américaine au combat en Irak et en Afghanistan.

Jonathan Ernst Reuters

On espérait qu’après le massacre sanglant  d’Orlando aux Etats-Unis ce  dimanche, qui a fait au moins 50 morts et autant de blessés, la situation de la  vente libre des armes à feu dans le pays subirait immédiatement des changements drastiques. Cependant, comme il arrive souvent aux Etats-Unis, toute grande fusillade s’avère  une bonne affaire pour les vendeurs d’armes.

Selon les statistiques, les ventes d’armes à feu pour l’ « auto – défense » se sont multipliées dans le pays plusieurs fois, en tenant compte du fait que pour l’ achat légal on doit être âgé de plus de 18 ans, avoir un casier judiciaire vierge et pas de maladie mentale et pas de violence domestique, selon le site «Quartz» . Et l’ un des achats les plus populaires chez les Américains est le fusil d’assaut AR-15 utilisé par les auteurs des massacres de Sandy Hook Elementary School à Newtown (Connecticut, Juillet 2012), Cinéma Aurora (Colorado, Décembre 2012 ), et San Bernardino (Décembre 2015).

Ainsi, pour seulement 500 dollars, n’importe quel Américain qui répond à ces exigences peut devenir propriétaire d’une machine à tuer utilisée par l’armée US au combat en Irak et en Afghanistan. L’AR-15 atteint des cibles à une distance de 550 mètres et a une recharge de 30 balles, qui se  tirent automatiquement en moins d’une minute.

 

 

Rick Wilking Reuters

Selon CNN, on estime avoir déjà vendu 1,5 millions d’exemplaires de l’AR-15, la star de la fusillade sanglante à Orlando au cours des cinq dernières années. Et maintenant, la vente d’armes à feu connait une promotion tout azimut  sur le marché américain. Ainsi, le fabricant Nova armes à feu a publié sur son site: « Acheter maintenant avant  qu’Obama et Feinstein mettent un terme à nos droits. »

 

 

 

 
1 commentaire

Publié par le juin 13, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Les fusils d’assaut AR 15, toujours dans les mains de plus de civils aux Etats-Unis

  1. Krystyna Hawrot

    juin 13, 2016 at 10:27

    Avec le TAFTA ils vont aussi nous imposer à nous leur législation sur les armes à feu?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :