RSS

Un jeune et attrayant Lénine pour vous ‘inviter’ à voter pour le Parti communiste russe (Photos)

11 Juin

 Pour ce  week end dans l’attente du 14 juin et pour ceux (celles) qui en marre de l’euro, voici  une série de 3 articles qui vous présentent une Russie différente, cette campagne électorale, le mouvement hippie tel qu’il a survécu et beaucoup plus sérieux de larges extraits du livre de Bruno Drewski… Ici quelques images de la campagne électorale du parti communiste de la fédération de Russie présentée par son concepteur. Il y avait la photo à la fin de Staline fumant une cigarette électronique, je me suis dit qu’elle occasionnerait des blocages chez mes lecteurs, peut-être devrais-je l’enlever. J’ai refusé de tronquer la connaissance réelle de l’opinion des Russes pour être mieux acceptée par les Français. Il est un fait qu’en Russie la représentation de Staline peut être un argument publicitaire pour les communistes qui sont on le sait le deuxième parti du pays. Il faudra bien un jour que nous ayons le courage de confronter nos perceptions de la réalité. personnellement je ne suis pas fanatique de l’opération de ravalement dans son ensemble, mais peut-être ai-je tort? (Danielle Bleitrach)

Publié: 9 Juin 2016 15:56 GMT | Dernière mise à jour: 9 Juin 2016 16:48 GMT

Le Parti communiste s’adresse aux jeunes et adapte l’image classique de Vladimir Lénine afin de le rendre plus attrayant pour les nouvelles générations.

Igor Petrygin-Rodionov

Il reste peu de temps pour les élections législatives qui auront lieu en Russie Septembre prochain et les partis politiques choisissent des stratégies différentes pour attirer la population.

Par exemple, le Parti communiste s’adresse aux jeunes et adapte l’image classique de son leader historique, Vladimir Lénine, pour le rendre plus attrayant aux yeux des nouvelles générations.

« L’idée principale de ce projet est d’attirer l’attention des jeunes, tant sur les élections législatives et que sur la  figure de Vladimir Lénine lui-même pour être plus branché sur la   politique ,  » a dit à RT l’auteur de l’œuvre, le peintre officiel du parti, Igor Petryguin-Rodionov.

Igor Petrygin-Rodionov

Les images du leader révolutionnaire apparaîtront sur des affiches et des brochures accompagnées d’une jeune femme, tous deux vêtus de rouge et des dispositifs électroniques à la main. Le Parti communiste veut rappeler que Lénine était un homme physiquement fort et expliquer que son personnage au XXIe siècle pratique également des sports.

Igor Petrygin-Rodionov

« Le principal objectif est d’intéresser les jeunes. D’abord et avant tout il y a les lois de la publicité. Par conséquent, je me concentre sur les couleurs vibrantes et des « gadgets », dans quelque chose qu’ils connaissent. Bien que ce soit une idée très digne et bonne, les gens à l’extérieur n’y prèteront pas attention sans adaptation préalable », dit le peintre.

En plus de Lénine, l’artiste a mis au goût du jour l’image de Karl Marx, habillé en jeans et veste en cuir.

Igor Petrygin-Rodionov

« Accepter de rajeunir son image à travers des symboles reconnaissables pour eux est une exigence de notre temps. Nous aurons dans notre campagne des élections législatives des cours sur l’image », a déclaré l’artiste.

Igor Petrygin-Rodionov

Tags: <a « = » » rel= »tag » href= »https://actualidad.rt.com/tag/Sociedad »>Société

Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le juin 11, 2016 dans medias, Uncategorized

 

Une réponse à “Un jeune et attrayant Lénine pour vous ‘inviter’ à voter pour le Parti communiste russe (Photos)

  1. simione alain

    juin 11, 2016 at 6:36

    En FRANCE on est champion de la collaboration , alors STALINE ne peut que choquer…pourtant sur nombre de points a -t-il réellement tort? N’oublions pas que STALINE n’est pas l’homme STALINE mais un résumé , une contraction à caractère idéologique du Socialisme soviétique d’alors face aux problèmes d’alors qu’il a vaincu. Sans STALINE( la représentation à travers un homme d’une politique, d’un messianisme, d’une réalité) pas de victoire sur le NAZISME représentation alors du capitalisme impérialiste le plus agressif , génocidaire appelé aussi HITLERISME
    Le capitalisme reste avec ses contradictions de plus en plus agressif et génocidaire mais l’Armée rouge et STALINE, le socialisme qui l’ont réellement vaincu n’existe plus en tant qu’état.
    Mais il est présent de mille façons.. Que reviennent les beaux jours du socialisme .

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :