RSS

Ziouganov: les provocations d’Oulioukaiev attisent les conflits sociaux dans le pays

10 Juin

Notez la référence au mouvement qui secoue la France parce que le ministre a parlé dans une interview d’une sorte de loi travail… On retrouve la même ligne, Ziouganov dit en gros à Poutine qu’il faut qu’il vire son gouvernement et qu’il fasse d’autres alliances politiques avec eux. (note de Danielle Bleitrach, traduction de Marianne Dunlop)

Le ministre du Développement économique Alexei Oulioukaiev a publié un article dans le journal « Vedomosti » [partenaire du Financial Times et du Wall Street Journal, NdT ] où il propose comme mesures pour sortir l’économie de la crise d’augmenter l’âge de la retraite et de simplifier les procédures de licenciement.

09/06/2016

https://kprf.ru/party-live/cknews/156030.html

Le chef du Parti communiste Guennadi Ziouganov a commenté pour NSN l’initiative du ministre du développement économique sur la simplification de la procédure de licenciement des salariés.

« C’est un coup de massue pour les travailleurs. Koudrine et Oulioukaiev ont une seule recette, à la Gaidar: vendre nos derniers biens nationaux, relever l’âge de la retraite, simplifier et accélérer la procédure de licenciement de tous les indésirables. Nous avons déjà si bien simplifié que la moitié du pays vit avec moins de 15.000 roubles par mois. Regardez ce qui se passe en France : à une certaine époque, ils avaient retranscrit de la loi soviétique le droit des citoyens d’avoir une journée de travail de huit heures, et l’interdiction de licencier sans l’autorisation du syndicat. Aujourd’hui, la France toute entière se cabre, protégeant ses intérêts. Et chez nous Oulioukaiev avec ses propositions provoquera la même contestation « , – a déclaré le dirigeant communiste.

En outre, le dirigeant communiste a accusé le ministre de ne rien comprendre à l’économie et de ne «rien avoir construit dans sa vie. »

«Tout se passe selon les vieux schémas : ils sont assis sur des sacs d’argent, et prétendent qu’il n’y a pas d’argent. Toutefois, dans trois fonds, il y a 36 milliards de roubles, et si au moins une partie de l’argent était investi dans la formation des cadres et l’amélioration de la gestion, pour soutenir des gens vraiment capables, beaucoup de choses iraient mieux. Par conséquent Oulioukaiev doit quitter en vitesse le gouvernement, avant que les gens ne se révoltent et lui bottent les fesses. Il ne fait qu’attiser les conflits dans le pays. Tout comme la cinquième colonne, il jette une phrase après l’autre et finira par déstabiliser la situation en Russie. Je l’ai dit ouvertement : si Poutine ne chasse pas Koudrine et Oulioukaiev à tous les diables, alors sa cote baissera plus vite que celles Khrouchtchev et Eltsine réunies. Le pays a besoin d’un nouveau cours, d’une nouvelle politique et d’un gouvernement fort et professionnel. M. Oulioukaiev n’a pas sa place dans un tel gouvernement »- a résumé Guennadi Ziouganov, dans son interview avec NSN.

Notez que selon Rosstat, le nombre de chômeurs en Russie en avril 2016 était de 4,5 millions, soit 5,9% de la population économiquement active.

Trad MD pour H&S

 

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le juin 10, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :