RSS

La liste des « Trump » du vieux continent s’allonge selon le Washington Post

09 Juin

http://es.rt.com/4hr8

Publié 8 Juin, 2016 01:01 GMT

À l’heure actuelle, les nationalistes sont une sorte de «télé-réalité, des fournisseurs de divertissement stylisés», explique le Washington Post.

Alex MacNaughton / RIA Novosti

Le journal américain «The Washington Post»  a présenté une liste de politiciens européens qui sont des populistes de droite et qui sont de mieux en mieux acceptés. Alors que l’ Europe semble  se préoccuper de la réputation du candidat à la présidence des Etats – Unis Donald Trump, l’article conseille aux Européens de regarder ce qui se passe chez eux.

Alors que le souvenir du passé pourrait attiser les craintes du public, ils semblent être seulement des occasions de divertissement style télé-réalité » explique le journal. Les Populistes en Europe de l’est ont déjà obtenu des résultats et le phénomène est en train de se propager en Europe occidentale .

Autriche

Leonhard Foeger Reuters

Norbert Hofer, 45 ans,  membre du Freedom Party à l’ extrême droite en l’ Autriche,  a perdu les élections présidentielles  en mai , avec une marge étroite par rapport à  l’ écologiste Alexander Van der Bellen. Dans sa campagne électorale , il a promis de mettre fin au gouvernement de coalition si celui-ci ne  réussit pas à résoudre les problèmes de la politique d’immigration. L’augmentation desla popularité est attribuée à son style, ce qui rend son regard proche comme celui d’un «voisin».

France

Charles Platiau Reuters

Marine Le pen , 47 ans , est  la politique de l’ aile d’extrême-droite qui a été le premier à essayer de présenter le populisme comme  «respectable». En prenant  le Front national en 2011, elle se  distancie des racistes et des déclarations antisémites  et modifié l’orientation de l’ antipathie extrême droite des juifs vers les  musulmans, i souligne «The Washington Post». Selon les sondages  elle  peut être une «menace».dans le cadre de la présidentielle de 2017

Royaume-Uni

Darren Staples Reuters

L’ancien maire de Londres, Boris Johnson, 51 ans , est un membre du Parti conservateur. IL essaie de tirer parti des vues nationalistes de la société pour obtenir la sortie   du Royaume – Uni de l’ UE, il a été récemment comparé  à Adolf Hitler. L’article le décrit comme  le «roi de la comédie politique» qui sait  «mélanger ses ambitions  aveugles avec de la  bouffonnerie ».

Norvège

Norsk AS Telegrambyrå Reuters

‘Le Norvégien Trump’ est la politicien Sylvi Listhaug, 38, du Parti du progrès, il  est ministre de l’immigration et de  l’ intégration depuis Décembre 2015. Il est connu pour sa position dure envers les réfugiés. En Avril , il a provoqué une forte réaction dans les réseaux sociaux après avoir sauté dans la Méditerranée avec un maître – nageur en plongée  en prétendant voir ainsi  les choses du point de vue des réfugiés traversant la mer pour  demander l’ asile en Europe.

Danemark

Scanpix Danemark Reuters

Kristian Dahl Thulesen, 46 ans, est le chef de file du Parti du peuple danois. En 2013, il a appelé son pays à accepter moins d’immigrants en provenance des pays musulmans. En 2015, son parti a été le deuxième le plus représenté au Parlement danois.

Pays Bas

Alessandro Garofalo Reuters

Geert Wilders, 52 ans, est le chef du Parti de la liberté et, selon le Washington Post, il est l’un des hommes politiques européens qui « divise » Le journal suggère que Wilders a utilisé la crise des réfugiés après que les accusations contre eux de viols afin de donner un fondement à ses avertissements sur l’Islam.

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le juin 9, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :