RSS

[Dernière Minute] Charge de la police à Rennes : « sourire aux lèvres, les flics criaient : ‘’on va tous vous niquer’’ »

03 Juin
 
Crédit photo Vincent Feuray Correspondant Cette après-midi, à Rennes, plusieurs véhicules de police ont foncé sur la foule de manifestants venus mener une action de blocage sur la rocade. La répression, d’une violence extrême, a fait plusieurs blessés, emmenés à l’hôpital par des pompiers. Présent sur place, M., étudiant, raconte ce qu’il s’est passé.« La manif est partie à 11h30 de la place Charles de Gaulle. Elle était calme et il n’y avait pas de réel dispositif policier. La manifestation s’est ensuite dirigée vers la préfecture, mais a été bloquée par les CRS et la BAC. Elle a été rejointe par un cortège CGT, puis s’est dirigée vers l’université de Villejean. Là bas, la BAC a commencé à charger les manifestants, qui ne voulaient pas l’affrontement et qui se sont enfuis.

Ce genre de coup de pression a continué jusqu’à la rocade, ou des véhicule-béliers (5-6) de CRS sont passés à travers la manifestation (en ralentissant à peine) et les CRS présents à l’intérieur des véhicules ont entièrement gazé la manifestation avec des gazeuses.

Des CRS ont fait des doigts d’honneur aux manifestants, sourires aux lèvres. Certains camarades ont crus qu’ils allaient tous se faire embarquer. Les manifestants se sont ensuite fait charger sans relâche par la BAC, de tous les cotés, en frappant tout le monde, même les blessées et surtout les médecins, toujours le sourire aux lèvres, tout en criant « on va tous les niquer » ou encore « on va niquer vos mères ». Les manifestants se sont ensuite faits poursuivre dans les ruelles. On aurait dit une traque. »

Aux dernières informations, cinq personnes, réclamant l’intervention des pompiers, ont été emmenées à l’hôpital.

 
2 Commentaires

Publié par le juin 3, 2016 dans Uncategorized

 

2 réponses à “[Dernière Minute] Charge de la police à Rennes : « sourire aux lèvres, les flics criaient : ‘’on va tous vous niquer’’ »

  1. Kirk

    juin 3, 2016 at 12:07

    A partir du moment où la CRSS (Compagnie Répressive de Sécurité Socialiste) se conduit de cette sorte c’est qu’elle est soutenue voire encouragée. Et si la police est encouragée par le Pouvoir c’est que ce Pouvoir vise à instaurer un climat de peur lui permettant de continuer son œuvre de destruction des acquis sociaux, voire l’instauration d’un Régime non démocratique que son maitre, la Finance, lui a intimé d’organiser au plus vite.
    Voter c’est trahir le peuple car c’est légitimer la présence au Pouvoir de minables larbins.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :