RSS

Aux militants du Congrès du PCF: de l’importance d’avoir des députés communistes

31 Mai
Afficher l'image d'origine
Il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre dans cette obsession de la direction du PCF à nous mettre sur les primaires en vue des présidentielles, ou encore pour une petite minorité prétendre nous rassembler derrière Mélenchon (avec la mauvaise méthode de liquider le parti par la même occasion), c’est à quel point on nous oblige à tout centrer sur une élection dont nous n’avons rien à attendre. Non seulement ce genre de question ne peut que nuire au mouvement en cours que nous devrions aider de toutes nos forces, par exemple en organisant la solidarité fininacière, mais elle ne part même pas de nos intérêts de Parti. Honnêtement s’il y a des communistes dont nous pouvons être fiers ce sont les députés communistes et Front de gauche. Au lieu d’anticiper sur une question présidentielle où nous risquons de devoir ramer pour un PS qui fait la démonstration de son pouvoir de nuisance ou à la limite pour une droite encore pire  sous prétexte de ne pas voir élue Matine Le pen, nous n’avons même pas l’intelligence de nous projeter jusqu’aux  législatives et d’aider notre pays, les travailleurs, les 60% de la population française (voir 78% de la jeunesse) qui sont contre cette loi à prendre conscience de l’importance d’avoir des élus communistes.

J »ajouterai que ce combat contre la loi khomri démontre chaque jour la manière dont le Front National est aux antipodes de ce combat qui se déroule sous nos yeux. Sonc si l’on veut réellement combattre l’extrême-droite, sa  politique raciste, xénophobe pour mieux duper les travailleurs et la jeunesse, il faut montrer à quel point la seule manière de s’opposer à cette politique c’est de renforcer ceux qui se battent contre cette loi, au premier rang desquels les élus communistes.

Voici par exemple la dernière intervention de Jean-Jacques Candelier contre les réquisitions de travailleurs. (Danielle Bleitrach)

Jean-Jacques Candelier a partagé la publication de Jean-Jacques Candelier, Député à l’Assemblée nationale.

8 min ·

J’ai appris avec inquiétude que le Gouvernement avait ordonné que des personnels non formés viennent remplacer les salariés grévistes du terminal pétrolier du port du Havre.

Cette mesure, en plus de porter atteinte au droit de grève, met en danger la population du Havre et le pays tout entier. En effet, ce site classé « Seveso seuil haut » est sensible à un risque d’incendie et d’explosion. Les cadres qui remplacent actuellement les grévistes ne peuvent assurer les rondes ce

Afficher la suite

J’ai appris avec inquiétude que le Gouvernement avait ordonné que des personnels non formés viennent remplacer les salariés grévistes du terminal pétrolier du port du Havre.

Cette mesure, en plus de porter atteinte au droit de grève, met en danger la population du Havre et le pays tout entier. En effet, ce site classé « Seveso seuil haut » est sensible à un risque d’incendie et d’explosion. Les cadres qui remplacent actuellement les grévistes ne peuvent assurer les rondes ce qui génère des risques pour la sécurité du site, des salariés et de la région.

De plus, les menaces récurrentes du premier Ministre de réquisitionner les employés pour briser les grèves sont insupportables.

Devant l’urgence de la situation, je demande à ce que ma proposition de loi n° 533 enregistrée à la Présidence de l’Assemblée nationale le 12 décembre 2012 et visant à interdire la réquisition des salariés grévistes par les pouvoirs publics soit inscrite en urgence à l’ordre du jour de l’assemblée nationale.

Ma proposition : http://www.assemblee-nationale.fr/…/propositio…/pion0533.asp

(Renvoyée à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)
ASSEMBLEE-NATIONALE.FR
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mai 31, 2016 dans actualités, société

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :