RSS

Une affiche de Hitler chez les CRS: la CGT porte plainte

30 Mai

 Afficher l'image d'origine

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 02/05/2011 à 12:39

Une affiche montrant Hitler en tenue militaire était placardée dans les locaux de Perpignan. L’auteur des faits a été insuffisamment puni selon la CGT.

La découverte remonte à janvier: un affiche d’Adolf Hitler faisant le salut nazi dans l’infirmerie de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Perpignan. Faute de mesures prises par la hiérarchie policière, l’union départementale de la CGT a donc décidé de porter plainte auprès du procureur de la République pour apologie du nazisme.

La personne qui a placardé cette affiche « a pris un simple petit blâme, pratiquement la même chose que prend un officier de police en tenue qui fume dans la rue », a dit le secrétaire départemental de la CGT, Pierre Place, sans préciser qui avait pris l’initiative d’un tel affichage.

« Aucun commentaire »

Contactés par téléphone, le commandant de la CRS et sa direction interrégionale à Marseille ont décliné tout commentaire. Le parquet de Perpignan a dit avoir décidé d’ordonner une enquête de police après avoir reçu la plaine de la CGT.

C’est le 17 janvier que l’alerte a été donnée sur la présence de l’affiche dans les locaux de l’infirmerie de la CRS 58, a rapporté Pierre Place. L’infirmerie est aussi un lieu public par lequel passent les jeunes souhaitant intégrer la police nationale, a-t-il observé. « Donc la première image qu’ils vont avoir d’un service public de police nationale, c’est une photo d’Hitler », a-t-il dit

On ignore combien de temps cette affiche de 42 x 59 cm, représentant le Führer saluant bras cassé, s’est trouvée sur le mur ; a priori plusieurs semaines, selon Pierre Place.

Advertisements
 
2 Commentaires

Publié par le mai 30, 2016 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Une affiche de Hitler chez les CRS: la CGT porte plainte

  1. DEDOU15

    mai 30, 2016 at 6:54

    Si un simple quidam agit ainsi (apologie du nazisme) il est aussitôt poursuivi.
    Cela doit être ainsi pour les représentants de la loi française.

     
  2. meridja

    juin 1, 2016 at 6:25

    en 1991, lors d’une émeute qui à eu dans mon cartier à Farebersviller (57450). cette nuit là ! je me suis fait attraper par les gendarmes. ensuite, les jeunes se sont déplacé vers cette gendarmerie et ont tout cassé. ensuite lors de mon transfert vers une autre gendarmerie, il y a eu un gendarme qui a pété les plombs. il m’a dis he-hitler !en me faisant le signe, vive le-pen,et retourne dans ton pays. on m’avait inculpé en me mettant une vingtaine d’article, dont émeute commandité et planifié. actuellement, je suis en Algérie car ils m’ont expulsé,pourtant cette affaire avait été amnistié par la justice … pour moi, une bonne partie de la France sont des gros enculé de facho-raciste…je sais que viendra le jour ou on leurs fera la peau à ces gros batards…il ne mérite pas d’être Français…

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :