RSS

Warren Buffett: «Les pauvres doivent cesser de blâmer les riches pour les inégalité»

28 Mai

 L’arrogance de nos gouvernants, celle d’un Valls, d’un Macron, tient des maîtres qu’ils ont choisi de servir. Warren Buffet, un des hommes les plus riches du monde n’avait-il pas déclaré que non seulement la lutte des classes existait, mais que sa classe était en train de la gagner. En écoutant cet individu afficher sa morgue, on se demande pourquoi une grève de travailleurs leur pose tant de problèmes s’il sont les seuls créateurs de richesse… (note de Danielle Bleitrach)

Publié: 27 mai 2016 14:23 GMT

L’inégalité croissante entre riches et pauvres est une «conséquence inévitable» d’une économie de marché avancée, a déclaré le milliardaire.

La tierce personne la plus riche du monde, le milliardaire américain Warren Buffett

La troisième personne la plus riche dans le monde, le milliardaire américain Warren Buffett Kevin LamarqueReuters
AddThis Partage Boutons

 

Le milliardaire américain Warren Buffett, la troisième personne  plus riche dans le monde selon la liste établie par le magazine   Forbes, a a déclaré dans un article du  The Wall Street Journal  que l’ accroissement des inégalités entre riches et pauvres  est une «conséquence inévitable» d’une économie de marché avancée.

L’homme d’affaires, qui a fait fortune en participant au conglomérat multinational Berkshire Hathaway, a souligné que « il n’y a pas de complot derrière ce fait déprimant: les pauvres ne sont certainement pas pauvres parce que les riches sont riches. » Buffett a souligné que les riches ont du mérite, car «ils ont contribué à la plupart des innovations spectaculaires  ou à l’expérience de gestion » de l’économie américaine et le pays est « beaucoup mieux grâce à Henry Ford, Steve Jobs ou Sam Walton ».

Se référant à la situation actuelle aux États-Unis, le milliardaire a dit que l’inégalité ne peut être résolue avec des augmentations ou des améliorations de salaire minimum ou dans la qualité de l’éducation. La solution proposée pour améliorer le niveau de vie des travailleurs les plus défavorisés est d’augmenter l’aide publique que le gouvernement des États-Unis subventions des millions de salariés à faible revenu, empêchant ainsi les entreprises d’augmenter leurs dépenses sur les salaires.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le mai 28, 2016 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Warren Buffett: «Les pauvres doivent cesser de blâmer les riches pour les inégalité»

  1. Gourmel

    mai 29, 2016 at 7:50

    Warren Buffett ; Fortune personnelle : 63,3 milliards US$ (2015) Forbes.
    Les pauvres doivent arrêter de se plaindre, chiche ! qu’ils fassent comme en France la grève et les manifestations !

     
  2. Barckicke

    mai 30, 2016 at 6:24

    Warren Buffet est manicheen. pour lui, les riches meritent leur richesse, car ils sont la source des progres et des richesses de de la société. C’est a peu pres du meme tonneau que d’affirmer que les riches sont intelligents et les pauvres idiots. Il y a parmi les riches des createurs de richesse, et des salopards profiteurs. Il ne s’agit pas de blamer ou pas telle ou telle categorie sociale, mais de progresser. Des riches qui fabriquent des armes et exploitent les autres, en inhibant leur possibilités de création, sont peut etre pas a b lamer, mais a combattre. un systeme qui permet ce genre de comportement doit etre changé.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :