RSS

On se demande si nous ne sommes pas gouvernés par des malades, des mégalomanes qui ont perdu le sens des réalités…

28 Mai

Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, dans les rues de Lunel.

Alors que les Français dans leur majorité demandent que la loi soit retirée et estiment qu’elle le sera (60%) et que plus nombreux encore (70%) pensent qu’il doit démissionner, Valls affirme « l’Etat c’est moi » et il ajoute que « le président de la République sait qu’il est déconsidéré et que moi seul peut tenir. » On commence à avoir des doutes sur son état de santé…  Le Président lui non seulement prend du bon temps avec ses copains du G7, ce club de la trilatérale autour des USA qui exclut tout les forces émergentes et il pense qu’il fait l’Histoire. Quelle histoire, celle de la décadence d’un système de violence , d’inégalité, d’accumulation des profits sur le dos du travail, de gens de plus en plus épuisés, pressurés ou comment faire sortir le sang des pierres ? Et on avait besoin d’un président socialiste pour accomplir cela?

Comment en est on arrivé là, à un pouvoir qui se dit socialiste qui est prêt à mettre la France à genoux pour complaire à l’état major du capital à tous les niveaux, de son bras armé avec les USA jusqu’au MEDEF flanqué de son nain jaune la CFDT en passant par les diktats de l’Union européenne.?.. .Il y a bien sûr la collaboration de classe, mais comment en arrive-t-on à un tel autisme, une telle conception de sa propre légitimité de droit divin ? … Une telle rupture avec la réalité?

Le plus extraordinaire dans le style égocentrique, narcissique est Emmanuel Macron qui se met en scène en train de pêcher l’anguille, qui cherche les photos les plus avantageuses de son propre bonheur, devant sa propre réussite, qui lance son mouvement mais évite soigneusement Marseille pour raison de sécurité, courageux mais pas téméraire. Pourtant le rendez-vous était pris pour lancer son mouvement avec ce qui se fait de plus mafieux, de plus corrompu dans le PS de la cité phocéenne pour trouver des distributeurs de tracts à sa gloire. Il ne va pas n’importe où, il avait rendez-vous avec les socialistes mafieux des quartiers nord, ceux de Guérini qui tablent sur le clientélisme et les trafics, et à Lunel, dont tant de jeunes sont morts au Djihad, et où le FN fait des scores impressionnant, il va jouer le chantre de la réussite individuelle comme antidote, toujours l’utilisation de l’extrême-droite comme rabatteur des pauvres sur sa personne. Un nouveau Tapie qui promet que chacun va créer sa propre entreprise et aura sa rollex… Oui mais voilà, un ouvrier, un militant de la CGT vient revendiquer des droits, le mépris éclate… Ainsi à Lunel dans l’Hérault, Emmanuel Macron a été interpellé par des militants de la CGT au sujet de la loi Travail. Aussi  agressif qu’un quelconque Sarkozy il lui a lancé : « Vous n’allez me faire peur avec votre tee-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler » Comme il y a peu il insultait des ouvrières bretonnes en les traitant « d’illettrées ». Comment peut-on être aussi stupide, aussi vulgaire?

A côté, toujours dans l’Hérault à Beziers, Robert Ménard rassemble la fine fleur de l’extrême-droite, comment un tel individu a-t-il pu rassembler toute la fine fleur de la gauche aux Champs-Elysées pour dénoncer Fidel Castro, pour provoquer l’hystérie contre le communisme, il n’y manquait pas un artiste, Fabius se refendait d’un article dans le Nouvel Obs, et cela allait bien au-delà du seul parti socialiste… Comment tous ces gens-là ont-ils accepté de rompre avec ce qui était depuis toujours la base de la gauche, comment se sont-ils engouffrés dans toutes les opérations de promotion d’une presse dominée à 90% par les milliardaires, les marchands d’armes? Quelle corruption autour de Mitterrand?

Mais quelle conception du pouvoir les rapproche tous et les confond de Valls à Sarkozy en passant par Macron?

Jusqu’où peut aller l’irresponsabilité de ces gens là… Leur fatuité, leur vanité satisfaite … Leur bêtise fondamentale… .

Comment le PS qui se prétend un parti de gauche en est-il arrivé à nous offrir de tels politiciens?

C’est là, le vrai problème auquel nous sommes confrontés, la manière dont ce parti laisse un champ de ruine à gauche, de là même d’où monte la colère, l’exigence de dignité, les responsables de ce parti semblent attachés non seulement à livrer le pays à la droite et à l’extrême-droite,  en faisant leur boulot, ensuite en organisant une fausse fermeté à l’égard du monde du travail, en accordant tous les droits au patronat, et en lui créant un syndicat jaune ad hoc, de l’entreprise à l’Europe… Et enfin dans ce gouvernement qui part à-veau-l’eau dans sa dérive vers le capital, il y a ce jeune imbécile qui ne pense qu’à lui et ne se tient plus de rage devant l’ouvrier qui l’interpelle: de quel droit ose -t-il le contredire?

C’est pour cela qu’il existe dans le Congrès du PCF, dans les conférences fédérales qui ont lieu en ce moment un enjeu important, celui de donner une perspective politique à la hauteur de ce combat auquel nous assistons, son calme, sa détermination, un front syndical avec en pointe la CGT capable par son unité de fissurer le Front gouvernemental, de renouveler chaque jour la démonstration de sa force et de son refus des provocations.Quand on dispose d’une telle force de résistance, on peut construire une force politique qui ne soit plus ce conglomérat de médiocres, de mégalomanes, d’excités qui confondent l’exercice du pouvoir avec les jeux de petites frappes séduit par les avantages personnels qu’il offre.. des démagogues de bas étages qui aggravent la crise des institutions et sèment le doute sur tout ce qu’elle peuvent représenter de légitimité, il faut le parti communiste colonne vertébrale d’une gauche qui sans lui cède à tous ses démons…

Pour cela il faut que les bouches s’ouvrent, qu’il n’y ait pas de mannequins dans le parti… Certes toutes les conditions ne sont pas réunies, mais il a surgi une exigence dont les communistes devront tenir compte.

 

Danielle Bleitrach

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mai 28, 2016 dans politique

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :