RSS

Lavrov en Hongrie: « La Russie a surestimé l’indépendance de l’UE par rapport à Washington »

27 Mai

25 mai 2016 – 
Traduit par J. Arnoldski 
 
 
 
La Russie a quelque peu surestimé l’indépendance de l’Union européenne sur la scène mondiale. Cela a été déclaré par le ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergey Lavrov, lors d’une interview au journal hongrois Magyar Nemzet.
 
« A en juger par tout ce qui se passe, nous avons quelque peu surestimé le rôle indépendant des Européens dans l’arène mondiale. Il semble que la crise ukrainienne ait mis en évidence le degré élevé de dépendance de l’UE par rapport à  l’influence politique et économique de Washington « , a déclaré Lavrov.
 
Le chef du Ministère de la Défense  russe a également noté que Moscou « aimerait faire face à une Union européenne forte, qui établirait des relations avec les partenaires sur la scène internationale sur sa propre base en mettant d’abord en avant ses propres intérêts, et la solidarité avec les puissances régionales. « .
 
Le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergey Lavrov, est actuellement (le 25 mai) en  visite en Hongrie. Mercredi, il a rencontré le premier ministre du pays, Viktor Orban, à Budapest, puis son ministre des Affaires étrangères hongrois Peter Siarto. Les politiciens ont discuté des relations bilatérales, les sanctions anti-russes de l’UE, ainsi que la coopération entre la Russie et l’OTAN.  
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mai 27, 2016 dans Europe, Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :