RSS

Le 4 juin : une fête au coeur de la mêlée

24 Mai

BNP_9552

Nous recevons à l’instant cette annonce de fête, personnellement si cette maudite sciatique et l’absence de moyens de transport m’en laisse le loisir ce sera volontiers que j’irai et de surcroît j’en profiterai pour renouveler ma provision de tisanes et thés puisque c’est sur le site Fralib. Mais si je n’y vais pas je serai de tout coeur avec vous. (danielle Bleitrach)

mardi 24 mai 2016
par  Rouge Midi
popularité : 0%

 

Le 4 juin à SCOPTI (tout un symbole) aura lieu la fête des 11 ans de Rouge Midi.
Evidemment cette année cette fête s’inscrit dans un contexte particulier.
Non seulement elle se déroulera entre deux journées d’action nationales, mais aussi en pleine montée du mouvement de grèves qui touche tout le pays et que les syndicats, CGT en tête, s’appliquent à développer.

Ce gouvernement qui a 75% de l’opinion publique contre lui, qui a l’assemblée nationale contre lui et qui veut passer en force ne s’y est pas trompé qui tous les jours n’a pas de mots assez durs contre la première centrale syndicale du pays qui se serait « radicalisée » (pour un peu ils vont nous traiter de talibans comme l’avait fait UNILEVER pour les fralibs), une CGT qui pratiquerait le « chantage » parce qu’elle refuse la dictature du 49 3. Une parfaite inversion des rôles pour un gouvernement qui n’a plus de légitimité.

La fête de Rouge Midi sera donc en plein au coeur de la mêlée.

Aperçu de la journée
A partir de 10h
Stands d’entreprises en luttes et d’associations de solidarité.
Stand librairie où on pourra, entre autres, commander le livre Fralibres
Musique
Apéro
Restauration
Espace enfants avec en particulier le groupe les Crapules ils ne seront surtout pas les oubliés de la fête, bien au contraire.

Georges Ibrahim Abdallah étant notre président d’honneur, il sera bien évidemment au coeur de notre fête.

Deux débats sont au programme :

14h Comment être solidaire aujourd’hui du peuple palestinien ? Comment amplifier la campagne BDS quand le gouvernement veut la criminaliser ? Avec la participation d’associations de solidarité internationales

16h Convergence des luttes et perspectives politiques . Avec des interventions de syndicalistes disant ce qu’ils attendent du politique au regard des enjeux de leur profession et de leur combat et les prises de paroles de Kamel BEN AZOUZ, (PCF 62 et vice-président de l’ANC) et Charles HOAREAU (Rouge Vif 13 et président de l’ANC).

Bien sûr pour celles et ceux qui n’auraient pas encore pu le faire une visite de l’usine est prévue ainsi que pour toutes et tous une diffusion sur grand écran du 2e film de Claude Hirsh sur la lutte des FRALIB.

Sur le plan musical deux concerts (et quels concerts !) sont prévus et nous y reviendrons.

A noter qu’un covoiturage sera organisé pour se rendre à Gémenos.

Bref nous vous attendons encore plus nombreuses et nombreux que l’an passé
Un dernier élément et ce n’est pas qu’un détail, l’entrée est à prix libre à partir de 2€ : en ces temps de lutte où nos porte-monnaie sont soumis à rude épreuve cela nous semble important

En attendant continuons à pousser au coeur de la mêlée, aidons aux blocages là où nous sommes, à la généralisation de la grève, à la mobilisation pour les manifestations et actions en cours, n’en déplaise à Valls, Macron et ce gouvernement de valets du capital qui ne connaissent rien au monde du travail…

A ces jours-ci dans la rue, sur les piquets et au 4 juin à SCOPTI !

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mai 24, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :