RSS

Est-ce que Bernie sanders peut encore battre Hillary Clinton ? Nous présentons ici les scénarios.

22 Mai

 Pourquoi Bernie Sanders alors mêmes que les jeux paraissent faits au niveau de la nomination de Clinton par les « superdélégués » s’obstine-t-il? Espère-t-il que l’impopularité de Clinton, les scandales autour de sa conduite comme secrétaire d’Etat, le risque même de perdre devant Trump renversera l’adhésion des superdélégués? Ou envisage-t-il de se présenter comme candidat indépendant et de fonder un parti? Ce qui apparaît c’est le caractère antidémocratique des primaires où le choix des électeurs de base compte peu par rapport aux manoeuvres de l’appareil constitue un filtre à toute expression démocratique. Au moment où la France déjà encombrée de la constitution la plus monarchique du monde, renforce son système défaillant par le recours aux primaires, fausse démocratie et vrai jeu de l’établissment avec une presse au main du capital, véritable système de propagande. (note de danielle Bleitrach)

Publié: 21 mai 2016 07:45 GMT | Dernière mise à jour: 21 mai 2016 7:49 GMT
 https://actualidad.rt.com/actualidad/207963-puede-bernie-sanders-vencer-hillary-clinton?utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_content=574015

Lors d’un discours mardi dernier, Sanders a décrit les deux prochaines semaines de la campagne comme «le début de la poussée finale pour gagner la Californie. »

Stephen Lam Reuters
AddThis Partage Boutons

494

Lorsque le sénateur Bernie Sanders du Vermont a annoncé qu’il allait demander l’investiture démocrate pour la nomination présidentielle américaine Il y a près d’un an, ses chances semblaient presque nulles .

L’ancien secrétaire d’Etat Hillary Clinton  était déjà en plein essor et les valeurs «démocratiques-socialistes» Sanders est intervenu pour faire face au «statu quo représenté par les deux parties et les médias« mainstream ».

Après sa victoire dans les primaires de l’Oregon cette semaine, l’hypothèse  de la création d’un nouveau parti, après des années comme indépendant semble encore très peu probable, mais il a réussi à aller plus loin que quiconque l’aurait  jamais pensé et, techniquement,il n’est pas encore hors course.

Malgré la faible popularité de Clinton ,, et le fait que Sanders montre de meilleurs pourcentages  dans les sondages dans une possible élection contre Danold TRump , est encore endessous du nombre de délégués.

Il ne manque à l’ancienne  secrétaire d’Etat  que 615 autres délégués pour remporter la nomination, alors que Sanders en  a besoin de 889.

Cependant, quand on prend en  compte également les superdélégués, Clinton est seulement à 90 du nombre magique, qlors  que le sénateur du Vermont doit en obtenir  850. Que quand il y a 939 délégués au total, entre les superdélégues assignés et qui  en sont encore se prononcer sur les primaires restantes.

Il existe cependant des scénarios qui pourraient conduire à la Maison Blanche le premier président américain socialiste démocratique

Bernie déchaîné dans les primaires restantes

Clinton dispose actuellement d’un total de 1.768 délégués, par rapport à 1494 pour  Sanders, de sorte que le sénateur aurait à gagner pas moins de 68% du reste, sans compter les superdélégues  qui ont déjà déclaré leur soutien à Clinton, selon AP .

Pour Sanders l’État de la Californie, avec ses 546 délégués  et le New Jersey, avec 142, i sont essentiels pour rester en vie. Sans une victoire éclatante à la fois, il  serait vouée à un scénario comme la «West Wing» ou la série «The West Wing» (voir ci-dessous).

Lors d’un   discours mardi dernier discours, Sanders a décrit les deux prochaines semaines de la campagne comme «le début de la poussée finale pour gagner la Californie. »

Le gouvernement mexicain prend des mesures pour répondre à un éventuel gouvernement de Donald Trump aux États-Unis parce qu'il estime que le magnat représente

ILes  superdélégués à la convention pourraient changer d’avis ,  comme  dans  le «scénario Aile Ouest ‘

Aucun candidat ne peut gagner avec le nombre de délégués s.Seuls les  712 superdélégués peuvent conduire  l’un des candidats au sommet.

La combinaison de gouverneurs, sénateurs, représentants, membres de la Convention nationale démocratique, et les «vétérans du parti» peuvent  sauver un candidat, même quelqu’un qui n’a pas été dans le vote lors des primaires, et ils  peuvent changer leur préférence au moment de la convention, comme cela s’est passé  de façon spectaculaire dans un épisode «l’aile ouest » nommé «2162 votes».

Sanders et ses partisans espèrent que s’il gagne les prochaines élections primaires, en particulier la Californie, l’élan qui en résultera  influencera les superdélégués pour donner leur ‘appui, de façon spectaculaire au cours de la convention à Philadelphie ce Juillet.

À l’heure actuelle, 525 superdélégués soutiennent Clinton. Plus précisément, le président Jimmy Carter et l’ancien candidat à la présidentielle Al Gore 2000 ne se sont  pas encore  prononcé.

Une autre incitation possible d’influencer les esprits des superdelegates serait l’émergence de nouvelles données dans le scandale du serveur   email de Clinton.

Se présenter comme candidat indépendant ou Parti Vert

La plupart des Américains, en particulier les jeunes, aimeraient voir cette création, si Sanders n’obtient pas  l’investiture démocrate.

Alors que certains de ses partisans rejettent catégoriquement l’idée de voter pour Clinton s’il ne reçoit pas la nomination, Sanders a montré peu d’intérêt pour un retour à ses racines indépendantes.

Une pétition  sur l’ Internet pourqu’il se présente  comme  indépendant a recueilli plus de 27.000 signatures, tandis qu’une autre demande l’invite à se  djoindre à Jill Stein, qui espère obtenir la nomination du Parti vert lors de son congrès en août

 
Poster un commentaire

Publié par le mai 22, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :