RSS

Des milliers de  nationalistes ukrainiens font pression  sur  l’administration Porochenko pour empêcher  les élections dans le Donbass (PHOTOS)

22 Mai

Pour bien mesurer le sens de ces manifestations il faut voir que le bataillon Azov a désormais été intégré aux forces de l’armée .Le Régiment Azov   connu aussi sous le nom des « hommes en noir »1 est une unité paramilitaire spéciale formée de volontaires ukrainiens intégrée à la garde nationale ukrainienne. Il est placé sous le commandement du ministère de l’intérieur d’Ukraine, et intégré aux « forces de défense » par l’État-major ukrainien.  Il est composé d’environ 800 volontaires, venus surtout de l’Ouest de l’Ukraine, mais aussi pour certains du centre de l’Ukraine. Le discours tenu par son dirigeant et ses menaces contre Poroshenko viennent donc de la garde nationale et de membres du ministère de l’intérieur, ce qui décrit l’atmosphère ukrainienne entre corruption et appel au putsch fasciste. Après notre traduction de l’article du New York times sur la fascisation religieuse du kosovo, voici un autre résultat de l’intervention des USA, de l’OTAN et de l’UE en Europe. (note de Danielle Bleitrach)

Les membres du bataillon du ministère de l'Intérieur ukrainien "Azov" assister à une manifestation contre les élections locales dans l'est de l'Ukraine en vertu de l'accord de paix de Minsk, à Kiev, en Ukraine, le 20 mai 2016. © Gleb Garanich
Des milliers de nationalistes protestent devant le parlement ukrainien à Kiev. Les manifestants menacent d’en finir avec  les députés ukrainiens et l’administration de Petro Porochenko si Kiev permet des élections en Donbass.

Selon la police de Kiev, une foule estimée à plus de 2.000 personnes s’est regroupée dans la manifestation, alors que  les organisateurs ont estimé qu’au  moins 8.000 personnes participaient  à l’événement.

Les manifestants ont bloqué la circulation dans le centre de la capitale ukrainienne et ont marché jusqu’à  la Verkhovna Rada (parlement ukrainien), RIA Novosti. Ils ont également brûlé des bombes fumigènes et ont lancé des pétards.

Si les autorités de Kiev organisent des élections dans la région du Donbass, les militants vont en finir avec  l’ensemble du Parlement ukrainien et avec le gouvernement de Petro Porochenko, et ils intalleront  trouveront de nouveaux membres au parlement, a déclaré Andrey Biletsky, le fondateur du bataillon Azov nationaliste.

View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter

 

« Aujourd’hui constitue  juste le début, mais il est pas le dernier rassemblement . Nous devons être vigilants, on surveille  cette trahison [élections Donbass] à chaque seconde, parce qu’ils [ les autorités de Kiev] vont essayer de tenir ces élections tranquillement … En cas d’ élections perfides, nous renverserons  le parlement et l’administration présidentielle, et nous  trouver onsde nouveaux députés « , at – il dit, cité par RIA Novosti.

Il a également appelé à Kiev de se retirer des accords de Minsk concernant l’est de l’Ukraine.

L’accord de Minsk de Février 2015 le conflit ukrainien prévoyait un cessez-le feu total, un retrait des armes depuis  la ligne de contact dans l’est de l’Ukraine et un total l échange de prisonniers – conduisant à des élections locales et des réformes constitutionnelles, ce qui se traduirait  par un statut sp cial pour les régions de Donetsk et de Lougansk . View image on Twitter.

Les membres de la garde nationale ukrainienne régiment "Azov" et militants du corp civile Azov prennent part à une manifestation contre les élections locales dans l'est de l'Ukraine en vertu de l'accord de paix de Minsk, à Kiev, en Ukraine, le 20 mai 2016. © Gleb Garanich

Le conflit a éclaté dans l’est de l’Ukraine au printemps de 2014, lorsque Kiev a envoyé des troupes dans les régions de Donetsk et de Lougansk après qu’ils aient refusé de reconnaître les nouvelles autorités putschistes imposé dans la capitale.

Les membres du bataillon du ministère de l'Intérieur ukrainien "Azov" tiennent une bannière qui se lit «exigences nations - aucune cession" lors d'une manifestation contre les élections locales dans l'est de l'Ukraine en vertu de l'accord de paix de Minsk, à Kiev, en Ukraine, le 20 mai 2016. © Gleb Garanich

Un cessez-le feu a finalement été conclu après plus d’un an de combats dans lesquels plus de 9.000 personnes ont été tués.Cependant, la région voit encore des violations occasionnelles de la trêve des deux côtés.

 

Parmi les participants du rassemblement il y avait les membres du mouvement du secteur Droit ultra-nationaliste, ainsi que les combattants de la milice volontaire Azov bataillon, qui comprend de nombreux fanatiques d’extrême droite dans ses rangs.

Les membres de la garde nationale ukrainienne régiment "Azov" et militants du corp civile Azov prennent part à une manifestation contre les élections locales dans l'est de l'Ukraine en vertu de l'accord de paix de Minsk, à Kiev, en Ukraine, le 20 mai 2016. © Gleb Garanich

Secteur droit est une association de groupes ukrainiens d’extrême droite connu pour son rôle dans la violence de la rue qui a entraîné le coup d’Etat 2014 à Kiev, qui a évincé le président légalement élu et finalement porté au pouvoir le régime ukrainien actuel. On croit que secteur droit était derrière le massacre à Odessa, où des dizaines de personnes ont été tuées mai 2014 lors d’un rassemblement contre la politique des nouvelles autorités à Kiev.

 

View image on Twitter

En Novembre 2014, la Cour suprême de Russie a reconnu que  secteur droit et une autre organisation ultranationaliste ukrainienne – UNA-UNSO – comme extrémistes et a ordonné une interdiction de toutes les activités de ces groupes en Russie.

Les membres de la garde nationale ukrainienne régiment "Azov" et militants du corp civile Azov prennent part à une manifestation contre les élections locales dans l'est de l'Ukraine en vertu de l'accord de paix de Minsk, à Kiev, en Ukraine, le 20 mai 2016. © Gleb Garanich

AddThis Partage Boutons

1.1K21

 
Poster un commentaire

Publié par le mai 22, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :