RSS

Xi Jinping appelle à l’adhésion au marxisme dans la philosophie et les sciences sociales

17 Mai
French.xinhuanet.com | Publié le 2016-05-17 à 21:00

(时政)(1)习近平主持召开哲学社会科学工作座谈会并发表重要讲话
(Xinhua/Xie Huanchi)

BEIJING, 17 mai (Xinhua) — Le président chinois, Xi Jinping, a souligné mardi que le marxisme resterait la théorie directrice dans la philosophie et les sciences sociales en Chine.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), s’est ainsi exprimé dans un discours prononcé lors d’un symposium pour discuter du travail du pays dans la philosophie et les sciences sociales, exhortant les spécialistes chinois des sciences sociales à adhérer au marxisme dans leurs études.

L’une des tâches importantes de la philosophie et des sciences sociales en Chine est de continuer à promouvoir la sinisation, la modernisation et la popularisation du marxisme et à développer un marxisme correspondant au 21e siècle et à la Chine contemporaine, a-t-il indiqué.

Mettant l’accent sur le rôle directeur du marxisme, M. Xi a appelé les chercheurs dans les domaines de la philosophie et des sciences sociales à intégrer la théorie socialiste à la chinoise dans leurs activités de recherche et d’enseignement.

La philosophie et les sciences sociales en Chine doivent être axées sur le peuple, sinon, elles perdront leur influence et leur vitalité, a-t-il noté.

Le marxisme est une théorie ouverte ayant évolué avec le temps, la pratique et les progrès scientifiques, a-t-il expliqué.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mai 17, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :