RSS

Les fantômes recouvrent la vie… Un chef militaire nord- coréen présent au Congrès du parti après « son exécution »

12 Mai

Les gens réagissent comme ils dirigeant nord-coréen Kim Jong Un lors d'un rassemblement de masse et un défilé sur la place principale cérémonie de la capitale, un jour après que le parti au pouvoir enveloppé son premier congrès en 36 ans par l'élevant au président du parti, à Pyongyang, Corée du Nord , le 10 mai 2016. © Damir Sagolj

Le  général Ri Yong-gil, considéré comme mort et enterré, était présent au Congrès. Il s’agit même d’un membre suppléant du Comité central du parti des travailleurs.

La presse sur-coréenne d’extrême-droite qui s’est fait une spécialité de la diffusion de ce genre de « nouvelles sensationnelles « , relayée par l’empire de presse Murdoch et par tous les cons des réseaux sociaux qui se croient malins ne vont pas pour autant changer de pratiques. Mais CNN se contente de signaler qu’il y a eu une fois de plus erreur…  » La Corée du Nord a officiellement rendu publique une photo récente de Ri,  donc nous sommes venus à croire qu’il n’a pas été exécuté, » a dit un fonctionnaire du gouvernement sud-coréen chargé des affaires nord – coréennes à CNN.

Cette même source sud-coréenne avait déclaré en février que Ri avait été exécuté pour « fractionnisme, abus d’autorité et corruption », ce qui on l’avouera donne toute une ambiance spécifique.. Le fonctionnaire a déclaré cette semaine que des informations incorrectes avaient conduit à cette conclusion…

Mais vous remarquerez que si je ne vous avais pas présenté cette rectification vous n’en n’auriez rien su…

Ri est apparu bien vivant au congrès, en dépit de la croyance répandue qu’il avait été liquidé il y a des mois. Et malgré les rumeurs de crimes présumés de Ri contre la Corée du Nord, il a été nommé à plusieurs nouveaux postes dans le Parti des travailleurs.

Dans le vrai style nord-coréen, le congrès a pris fin avec un défilé coloré à Pyongyang, avec des centaines de milliers de personnes agitant des fleurs en papier, des ballons et des drapeaux du parti rouge. Comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises ma seule supériorité sur ceux qui savent tout sur ce pays et ne font que populariser des ragots, c’est que moi je ne sais rien…

 
1 commentaire

Publié par le mai 12, 2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Les fantômes recouvrent la vie… Un chef militaire nord- coréen présent au Congrès du parti après « son exécution »

  1. jehaislescookies

    mai 12, 2016 at 11:52

    il faudrait y aller, comme un Crimée

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :