RSS

Ziouganov: Aujourd’hui, nous célébrons la fête la plus importante sur la planète

10 Mai

https://kprf.ru/party-live/cknews/154892.html

 

Le 9 mai, à l’occasion du 71-ème anniversaire de la victoire du peuple soviétique sur le fascisme a été organisé à Moscou un rassemblement et une manifestation. Le président du Comité central du Parti communiste, dirigeant des Forces patriotiques populaires de Russie, Guennadi Ziouganov, s’est adressé au public.

05/09/2016

– Chers amis, chers camarades! Aujourd’hui, nous célébrons la fête la plus importante sur la planète. Sans elle, nous ne pourrions pas observer non plus les autres jours fériés. Mais notre régiment de patriotes et de communistes, dès les premiers jours de la grande trahison du pouvoir soviétique en 91,s’est levé de toute sa hauteur et s’est battu pour la victoire, pour l’unité du pays, pour le pouvoir soviétique. Nous n’avons pas renoncé non plus en 93 quand les sbires de Yeltsine ont fait tirer sur le Parlement. Nous n’avons pas été brisés dans la trompeuse année 96, lorsque les voix des électeurs ont été volées et attribuées à Eltsine. Nous avons tenu bon en 98 après le défaut [faillite du pays], en formant un gouvernement national de centre-gauche dirigé par Primakov, Maslyukov et Gerashchenko. Nous avons alors aidé à relever le pays en seulement quelques mois, notre pays qui s’effondrait littéralement sous nos yeux.

« Nous nous sommes levés contre les deux guerres en Tchétchénie, exigeant une solution pacifique, et finalement nous l’avons obtenue. Avec nos frères Bélarusses, nous avons entrepris de faire revivre la grande puissance unifiée. Nous avons jeté les bases d’une nouvelle alliance, qui sera plus puissante que la précédente, parce que la planète entière sent aujourd’hui que la mondialisation américaine nous prend à la gorge « , – a déclaré le chef du Parti communiste.

« Nous avons créé des entreprises populaires, les meilleures dans le pays. Et malgré la crise de ces dix dernières années, elles ont multiplié par trois ou cinq leur production, elles n’ont mis personne à la porte et créé les meilleures conditions, en particulier pour les travailleurs « , – a rappelé Guennadi Ziouganov.

« Nous avons relancé les organisations des Pionniers et des Komsomols. Créé une Union patriotique puissante, qui a proposé un programme pour tirer notre pays de la crise « , – a dit le dirigeant communiste.

« Aujourd’hui s’est tenu un défilé sur la Place Rouge. Il était dans les meilleures traditions de l’URSS. La plupart des équipements montrés ont été élaborés et construits par les ingénieurs, les scientifiques et les travailleurs du pays soviétique. Poutine a mentionné l’Union soviétique et le peuple soviétique. S’il avait ajouté que la victoire a été remportée sous la direction du Parti communiste et du généralissime Staline, il aurait restauré pleinement la mémoire de notre histoire ».

« Hier au Palais du Kremlin pour la première fois, en collaboration avec les artistes, nous avons donné un magnifique concert, qui a été montré sur la première chaîne de télévision. Nous avons obtenu le droit d’ouvrir le concert, et plus de six mille spectateurs, la plupart des enfants de la guerre,ont pu voir des séquences incroyables. Pour la première fois dans les vingt-cinq dernières années a été diffusé le discours de Staline du 7 novembre 1941, quand il avait déclaré sans hésitation: «L’ennemi sera vaincu, la victoire sera à nous!».

«Aujourd’hui – dit Ziouganov – nous sommes à nouveau encerclés par les pays de l’OTAN et les globalistes, encore une fois, notre pays est étranglé de tous les côtés. Et les gens ont compris que c’est seulement en s’appuyant sur la puissance millénaire de notre pays que nous pouvons remporter de nouvelles victoires. Mais je tiens à vous rappeler comment a commencé cette honte et cette gabegie– par la tentative de séparer notre peuple des dirigeants de l’Union soviétique, par la tentative de noircir Lénine et Staline et la modernisation réalisée sous leur direction. Alors qu’ils avaient parvenu à rassembler l’empire effondré, et à multiplier en vingt ans son potentiel de soixante-dix fois. Nous avons été en mesure de vaincre les hordes d’élite de Hitler, qui avait réuni sous sa houlette la quasi-totalité de l’Europe continentale « .

« La chose la plus importante aujourd’hui est de nous rappeler que nous sommes les enfants de la Victoire! Nous l’avons défendue, protégée. Nous avons levé bien haut la bannière rouge du Travail, l’étendard Octobre, celui qui a été hissé sur le Reichstag, et il flotte à nouveau fièrement, y compris au-dessus de la place principale du pays « , – a déclaré le dirigeant communiste.

« Mais dans ce merveilleux séjour  je tiens à vous rappeler une chose sans laquelle nous ne pourrons remporter de nouvelles victoires. Aujourd’hui on entre dans une salle de conférence, et l’on pourrait croire que la victoire était celle du peuple, et qu’il n’y avait pas de dirigeants.  »

Ensuite, le chef du Parti communiste a lu un poème dédiés à Joseph Staline:

Eh bien, pourquoi discuter: qui du leader ou du peuple,

A terrassé l’ennemi dans la guerre sanglante?

Sans un commandant un peloton n’est pas un peloton.

Qui sans Pierre aurait battu les Suédois à Poltava?

Sans Dmitry Donskoy qui aurait mené les troupes

A la bataille de Koulikovo?

De la chanson aucune ligne ne doit être biffée,

Et même de la ligne, aucun mot.

Nous disons «Koutouzov» – et sous nos yeux

Apparaît la guerre de 1812.

C’est, bien sûr, le peuple qui l’a gagnée,

Mais le peuple est incarné par une personne.

Le peuple et le dirigeant … mais comment les séparer?

Les chefs – ils sont comme des jalons de l’histoire.

Et si le destin nous a fait vivre à son époque –

Comment oublier cet homme?

Lénine et Octobre sont inséparables

Comme l’est la colère du peuple de Razin et Pougatchev.

Mais il ne faut pas confondre le «leader» et le «roi» –

Ce sont deux mots bien différents.

La guerre, bien sûr, a été remportée par le peuple.

C’est à lui que revient la place sur le piédestal.

Mais personne ne pourra jamais nier :

C’est le camarade Staline qui a conduit le peuple à la victoire!

 

« Hourra pour notre victoire! Hourra pour notre peuple victorieux ! Hourra pour notre parti! Hourra pour les forces patriotiques! Vive la grande amitié! ».

« Nous devons nous rappeler, – a poursuivi le chef du Parti communiste – que notre parti et notre pays ont de nombreux amis fidèles. Aujourd’hui, nous sommes ici sur cette tribune avec six héros légendaires de Cuba. Ils ont été détenus pendant quinze ans dans les prisons américaines pour avoir défendu la liberté et l’indépendance de leur pays, le protéger contre de nouvelles provocations », – dit Ziouganov, appelant à accueillir les héros cubains.

« Tandis que nos anciens partenaires et alliés,les Américains, aujourd’hui, le jour de la Victoire, procèdent à des exercices militaires à deux kilomètres de la frontière russe. Ils ont réuni onze pays sous leurs drapeaux, et pour la première fois dans des exercices militaires en Estonie sont impliqués les Finlandais et les Suédois, sans être membres de l’OTAN « , – a noté avec préoccupation Ziouganov.

« Et aujourd’hui – poursuit Ziouganov –ils font défiler leurs chars à Chisinau. Mon père a commencé à défendre le pays en Moldavie, il a lutté pour Odessa et a été gravement, presque mortellement blessé à Sébastopol, mais il a survécu. Et maintenant, les Américains et les troupes de l’OTAN tentent de mettre le feu à notre frontière sud.  »

« Ce ne sont pas des alliés ni des amis, ce sont les nouveaux adeptes des hordes d’Hitler. Mais ils doivent se rappeler comment Hitler a fini, et qui a planté le drapeau rouge d’Octobre, le Drapeau de la Victoire sur le Reichstag. Notre cause est juste, tout ennemi sera vaincu, la victoire sera la nôtre! Hourra! »- a conclu le chef du Parti communiste.

D’autres photos et vidéo (plus la suite du meeting) à https://kprf.ru/party-live/cknews/154911.html

Traduit du russe par Marianne Dunlop pour Histoire et Société

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le mai 10, 2016 dans Uncategorized

 

4 réponses à “Ziouganov: Aujourd’hui, nous célébrons la fête la plus importante sur la planète

  1. COTTY jean-Louis

    mai 10, 2016 at 7:35

    Honneur à GUENNADY ZOUGIANOV LA VERITE EST REVOLUTIONNAIRE VIVE L’URSS VIVE LENINE VIVE STALINE!!!! HOURRAH

     
  2. jehaislescookies

    mai 10, 2016 at 8:39

    « Nous avons créé des entreprises populaires, les meilleures dans le pays. Et malgré la crise de ces dix dernières années, elles ont multiplié par trois ou cinq leur production, »

    on peut avoir plus d’informations à ce sujet ?

     
  3. Sisyphus47

    mai 10, 2016 at 12:01

    A reblogué ceci sur Where do We go from Here?et a ajouté:
    Sacred War

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :