RSS

Dans son meeting, la  femme qui a crié à Clinton « Vous avez tué Berta »

08 Mai

Hillary Clinton que l’on feint d’opposer à TRUMP  non seulement appartient au même monde, mais porte sur ses épaules aux yeux du monde entier un secrétariat d’Etat calamiteux, confondant ses intérêts personnels et ceux de sa famille avec ceux de l’Etat, elle a appuyé les pires exactions, couvert les meurtres et les coups d’Etat, comme ici au Honduras. Une élection qui oppose deux individus de ce type montre la nature de la « démocratie » américaine. Dans les médias français il n’est jamais question de la véritable personnalité de celle qui par défaut a toutes chances de devenir la présidente des Etats-Unis. On ne sait qui il faut plus craindre d’elle ou Trump.  (Danielle Bleitrach)

Depuis Hillary Clinton Secrétaire d'Etat a été soutenu toutes les actions du gouvernement du Parti national au Honduras.

 Hillary Clinton en tant que Secrétaire d’Etat a  soutenu toutes les actions du gouvernement du Parti national au Honduras. | Photo: Reuters

Publié le 6 mai 2016
La dirigeante  sociale assassiné au Honduras, Berta Caceres, alors qu’elle était encore en vie,  , avait accusé   Hillary Clinton d »être à l’origine  des maux qui affligent son pays.

Une femme a été expulsé d’une réunion de la campagne présidentielle de la démocrate Hillary Clinton, après avoir crié que cette candidate était  impliquée dans l’assassiner de l’activiste Berta Caceres.

Les Images de télévision montrent l’événement  dans lequel une femme crie: «Tu as tué Berta, vous avez tué Berta » en faisant allusion  au dirigeant écologiste  Berta Caceres.

Caceres a été exécutée à cause de son militantisme  contre la construction du projet hydroélectrique Agua Zarca dans la rivière Gualcarque, considéré comme sacré par son peuple et elle a dénoncé  une menace potentielle pour sa communauté.

La femme a été expulsée tandis que  les supporters, d Hillary dressaient  des affiches avec le nom de leur candidat.

 le contexte

L’ancienne secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, a soutenu le coup d’Etat de 2009 au Honduras qui a renversé le président Manuel Zelaya, élu democrátquement. Depuis  lors  le pays est devenu l’un des endroits les plus violents du monde.

la militante écologiste indienne Berta Caceres, a été assassinée chez elle  elle avait  accusé Clinton il y a deux ans dans une interview à propos de son action en faveur du coup d’Etat, elle a tout fait no seulement pour appuyer un coup d’Etat mais a mis en place des élections destinées à empêcher le retour du président élu, ce qui a inauguré la barbarie no seulement au Honduras mais  sur tout le continent; .

« 
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mai 8, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :