RSS

Groupes d’opposition moldaves à la frontière face à des unités militaires américaines (VIDEO)

06 Mai

 

3

Les militants du Parti socialiste de Moldavie (ex-Parti communiste), ainsi qu’un groupe de citoyens ont essayé d’arrêter à la frontière avec la Roumanie des unités militaires et des troupes de l’OTAN entrant  en Moldova.

Les manifestants ont crié des slogans anti militaire « On n’a pas besoin de l’OTAN» et «La Moldavie est un pays neutre. »

Ils ont également examiné les permis et les documents de soldats américains officiels. Sur place, les formations de la police anti-émeute étaient présents, de sorte que les troupes ont continué vers la capitale, Chisinau.

La colonne était composée de 198 soldats de l’OTAN du deuxième régiment de cavalerie Dragon Pioneer ‘ pour participer à des manoeuvres militaires  accompagné de 165 soldats de l’Armée moldave, entre le  3 et 20 mai, rapporte spoutnik.

En outre, le ministère de la Défense de Moldova a invité l’armée américaine à installer une exposition de matériel de l’OTAN sur la place centrale de la capitale moldave, qui a suscité la controverse parmi les citoyens et certaines forces politiques dans le pays, puisque, selon la constitution, la Moldavie est un Etat neutre et n’a signé aucun traité avec le Département de la Défense des États-Unis.


4

 
Poster un commentaire

Publié par le mai 6, 2016 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :